Bruno Fernandes pourrait-il quitter Manchester United pour rejoindre le FC Barcelone ? C’est en tout cas l’avis de Gaizka Mendieta, l’ancienne légende du football espagnol, qui voit dans le capitaine portugais un profil capable de réussir en Liga, même à 31 ans.
Dans une interview accordée au site Goal, Mendieta s’est appuyé sur l’exemple d’Ilkay Gündogan, arrivé à Barcelone à la trentaine : «Prenez l’exemple de Gündogan. Lui aussi est arrivé à Barcelone à la trentaine, donc son âge ne poserait pas de problème majeur si Bruno Fernandes souhaitait partir. Quant à son talent, il a tout le temps nécessaire pour réussir en Liga.»
L’ancien international espagnol a également souligné l’importance du ressenti personnel pour le joueur : «Évidemment, le plus important est son ressenti. Il est le capitaine de Manchester United. Le fait de ne pas jouer à son poste de prédilection pourrait l’influencer. Je ne vois pas pourquoi Bruno Fernandes ne pourrait pas aller en Liga, et surtout à Barcelone.»
Un joueur attiré par les défis
Mendieta a insisté sur le goût des joueurs pour les nouveaux défis et les expériences dans différents championnats : «Les joueurs adorent ce genre de défis, dans différents pays, dans différents championnats, pour gagner des trophées dans différentes ligues. Je suis certain que l’idée a traversé l’esprit de Bruno à plusieurs reprises. Les supporters du Barça l’adoreraient, c’est certain.»
Il a même ajouté avec enthousiasme : «De la même manière que j’adorerais voir Vinicius Júnior en Premier League, j’adorerais voir Bruno Fernandes en Liga. Les supporters du Barça l’adoreraient, c’est certain.»
La tentation de l’Arabie saoudite
Malgré ces hypothétiques perspectives espagnoles, Al Nassr et l’Arabie saoudite restent très attentifs à la situation de Bruno Fernandes. Le club saoudien, qui compte dans ses rangs des Portugais tels que Cristiano Ronaldo, Jorge Jesus et João Félix, avait déjà manifesté son intérêt pour Fernandes.
En octobre 2024, Bruno Fernandes expliquait au site britannique The Athletic les raisons de son choix de rester à Old Trafford : «L’argent est important pour tout le monde, mais je ne suis pas dans une situation où je dois compter mes sous ni craindre d’avoir des problèmes financiers plus tard. Ma famille et moi ne sommes pas dépensiers. Nous apprécions les petits plaisirs, mais nous sommes pleinement conscients de l’avenir qui nous attend et de ce que nous voulons offrir à nos enfants.»