Suivez-nous

Célébrités

Zidane, Messi, Ronaldo et CR7 : les révélations de Roberto Carlos

Publié

le

Sacré Ballon d’Or en 1998, Zinédine Zidane a marqué l’histoire par son talent exceptionnel. Pour les plus jeunes, il est surtout connu pour ses exploits de coach au Real Madrid, mais pour les amateurs des années 1990-2000, ses gestes magiques restent inoubliables.

Advertisement

Roberto Carlos, ancien latéral gauche du Real Madrid, se souvient avec émotion : «Tout ce que faisait Zidane était un spectacle. Il était comme un danseur de ballet. Il était différent. Je le côtoyais tous les jours. Il était un exemple et je lui suis très reconnaissant pour toutes les occasions qu’il m’a offertes de marquer. J’ai fait la passe sur ce fameux but en finale sans même savoir qu’il était là. C’était une passe vraiment ratée», confie-t-il dans le Obi One Podcast.

Aujourd’hui, Zidane pourrait succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Advertisement

Messi ou Ronaldo ? Le choix de Roberto Carlos

Depuis deux décennies, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent une rivalité sans précédent. Roberto Carlos tranche : «Pour un footballeur, Cristiano est un exemple. Il fait preuve de beaucoup plus de sacrifice. Messi ressemble davantage à Zidane, tout en panache. Mais tous les enfants qui rêvent de devenir footballeurs devraient prendre exemple sur le sacrifice de Cristiano», a-t-il déclaré.

Advertisement

Roberto Carlos : du Real Madrid à des choix manqués

Membre des Galactiques du Real Madrid, aux côtés de Zidane, Ronaldo, Beckham et Figo, Roberto Carlos a marqué le football grâce à son pied gauche légendaire. Après dix ans à Madrid, il a poursuivi sa carrière à Fenerbahçe, au Brésil, en Russie et en Inde.

Il révèle avoir failli rejoindre la Premier League : «Chelsea, Everton et Aston Villa me voulaient en 2007, mais finalement ça ne s’est pas fait. J’étais tout près de signer à Chelsea. Je voulais un contrat long, mais ils ne m’ont proposé que deux années», confie-t-il.

Advertisement

Neymar et le Brésil : un Mondial sous haute tension

À 33 ans, Neymar Jr pourrait retrouver la scène mondiale lors de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Malgré une période compliquée depuis son départ du PSG en 2023, son expérience et son talent restent des atouts pour la Seleção.

Advertisement

Roberto Carlos estime que le Brésil peut briller sous la houlette de Carlo Ancelotti : «Il sait s’adapter à n’importe quel club ou sélection nationale. Le Brésil, avec Ancelotti, peut faire une grande Coupe du monde. Avec Neymar, Vinicius et Rodrygo en forme, ils ont une excellente équipe. Mais ils ont un problème sans le ballon», précise-t-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent