Suivez-nous

Actualités

Manchester United : «C’est frustrant, c’est irritant», Ruben Amorim

Publié

le

Manchester United a mené à domicile jeudi soir face à West Ham, mais a finalement concédé le match nul 1-1 dans les dernières minutes, laissant filer des points précieux en Premier League.

Advertisement

Après une série de cinq matchs sans défaite interrompue par la défaite 1-0 contre Everton, les Red Devils avaient repris confiance avec une victoire 2-1 contre Crystal Palace dimanche dernier. Cependant, ils n’ont pas su capitaliser sur cet élan face aux Hammers de Nuno Espírito Santo.

Amorim reconnaît l’irrégularité

En conférence de presse, Ruben Amorim a reconnu que la prestation de son équipe manquait de constance : «C’est frustrant, c’est agaçant, c’est tout. Il faut se remettre au travail et essayer de gagner le prochain match. Non, on ne régresse pas, ce sont les résultats qui continuent de se dégrader. On a eu de bons moments. Encore une fois, cela peut arriver quand une équipe, comme celle dont vous parliez, lors de notre série de victoires, était vraiment parfaite et j’avais dit : « On n’est plus très loin de notre meilleur niveau ». On est vraiment irréguliers. Mais si on regarde le but, à la 83e minute, on a eu une longue passe. On maîtrise la situation. Il faut faire mieux», a déclaré Ruben Amorim en conférence de presse après le match.

Advertisement

Ruben Amorim a également admis que son équipe avait des difficultés en seconde période et que cela devait s’améliorer. «Il y a des secondes périodes où l’on perd le contrôle du match. Aujourd’hui [jeudi], je ne pense pas que ce fut le cas. Après le premier but, nous avons peut-être perdu quelques seconds ballons, et Matheus [Cunha] en a récupéré un ou deux pour relancer l’attaque. Nous avons toujours essayé de défendre loin de notre but, car nous le savions. Ils ont tenté de centrer, d’obtenir un corner. Et justement, sur un long ballon, ils ont récupéré un second ballon face à trois de nos défenseurs. Il faut donc que nous soyons meilleurs en seconde période», a poursuivi l’entraîneur portugais, reconnaissant que son équipe devait progresser sur les seconds ballons.

Advertisement

«Parfois, tout est une question de tactique. On essaie d’adapter notre jeu aux joueurs alignés et on prend ensuite le contrôle. Dans les dernières minutes, on avait la possession, le ballon était loin de l’adversaire et la pression adverse n’était pas trop forte. On ne peut pas se permettre de laisser une équipe bien plus grande que nous obtenir un corner quand le ballon est dans les pieds du gardien. Ce sont ces détails qui font la différence. Et aujourd’hui, un corner en seconde période a été décisif», a expliqué Amorim, soulignant que Manchester United a du mal à se contenter d’un petit avantage.

«J’ai toujours ce sentiment. Je pense que tout le monde ressent le besoin de marquer plus de buts, et c’est vrai. Même contre Brighton, on menait 3-0 et puis, soudain… On en souffre. On est irréguliers. Il faut qu’on s’améliore», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent