Suivez-nous

Actualités

Roy Keane fustige Manchester United : «On aurait dit qu’ils…»

Publié

le

Après le match nul 1-1 de Manchester United contre West Ham, Roy Keane, légende et ancien capitaine des Red Devils, n’a pas mâché ses mots. Pour lui, l’équipe manque d’agressivité et de combativité, même lorsqu’elle mène au score face à des équipes moins bien classées.

Advertisement

«Après avoir marqué ce but, ils jouaient contre une équipe du bas de tableau et ils ont relâché la pression. Ils menaient 1-0 ! Je ne peux pas nier le mérite de West Ham, ils méritaient le match nul. Ils se mettent eux-mêmes la pression. À chaque fois que je vois cette équipe de United, je suis déçu. Ils manquent de précision, ils n’ont pas été assez agressifs pour remporter la victoire», a déclaré Keane à Sky Sports.

«Les gens vont être perplexes. Ils progressent, ils gagnent, et les voilà cinquièmes. La frustration sera grande. Montrez votre talent. Lors des trois ou quatre derniers matchs, vous avez manqué de combativité. C’était vraiment mauvais. Une occasion de gagner et ils ont failli paniquer. On parle quand même d’une cinquième place. Toujours les mêmes problèmes», a-t-il poursuivi, soulignant que Ruben Amorim porte une part de responsabilité dans le manque d’intensité de l’équipe.

Advertisement

«Manchester United effectuait des changements, et ils en ont le droit, mais je voyais les joueurs sortir et on aurait dit qu’ils avaient déjà gagné le championnat ! Il fallait un peu plus d’intensité. Ils étaient un peu trop détendus. On ne peut pas se la couler douce quand on mène 1-0. Il faut faire son travail ! United a de meilleurs joueurs que West Ham, mais ce n’est pas une bonne équipe de United. Ils étaient trop relâchés, il faut faire son travail !», a rétorqué Roy Keane.

Advertisement

«Lors des trois ou quatre derniers matchs, je trouve leur performance catastrophique. Très faible. Ils ont eu l’occasion de gagner et ont failli se laisser battre. Toujours les mêmes problèmes. Ces trois ou quatre derniers matchs résument bien la situation. Nous n’en faisons pas assez. Où est la frustration envers ce groupe de joueurs ? Cette équipe n’est pas prête à terminer cinquième – cinquième du championnat ! J’ai suivi les matchs de près et j’ai constaté le manque de qualité et d’intensité. Ils ont marqué deux buts contre Palace, mais ont défendu comme une équipe de bar. Il y a des attentes dans ce club, et il faut y faire face», a-t-il souligné.

La légende emblématique d’Old Trafford va encore plus loin, remettant en question le fait que les Red Devils aient encaissé autant de buts sur coups de pied arrêtés depuis le début de la saison.

Advertisement

«S’ils jouent à Manchester United, c’est parce qu’eux aussi doivent faire face à ce genre de situations. S’ils sont anxieux, je me demande pourquoi ils jouent à Manchester United et de quoi ils ont peur. Peur de West Ham, pourquoi ?», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent