Suivez-nous

Actualités

Rio Ferdinand conseille un joueur de quitter Manchester United

Publié

le

Kobbie Mainoo traverse une période délicate à Manchester United, et Rio Ferdinand, légende du club, n’hésite pas à donner son avis : selon lui, le jeune milieu anglais devrait envisager un départ lors de la réouverture du mercato en janvier.

Advertisement

Dans sa chaîne YouTube «Rio Ferdinand Presents», l’ancien défenseur central a exprimé son inquiétude quant au manque de temps de jeu accordé à Mainoo cette saison sous Ruben Amorim.

Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs issus du centre de formation de Manchester United au cours de la dernière décennie, l’international anglais n’a accumulé que 303 minutes de jeu en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison 2025/26.

Advertisement

«Vous avez entendu la réaction des supporters quand Kobbie Mainoo est entré sur le terrain [à la 78e minute de la victoire 4-1 contre Wolverhampton]. C’était une formidable démonstration de soutien. J’ai vu Butt et Scholesy [Paul Scholes] en parler dans leur podcast, et je suis entièrement d’accord avec eux», a déclaré Ferdinand.

Advertisement

«Si j’y réfléchis et que je me mets à la place de Kobbie Mainoo, j’aurais envie de partir. Je me dirais : « Il faut que je parte. » Il a joué pour l’Angleterre et a été l’un des meilleurs joueurs du tournoi [de l’Euro 2024]. Peu de joueurs peuvent en dire autant. Il vient de gâcher 18 mois de sa carrière à Manchester United», a-t-il poursuivi.

L’ancien capitaine des Red Devils estime que le jeune joueur a probablement attendu trop longtemps avant de prendre cette décision : «Il est probablement resté six mois de trop. Il aurait tout simplement dû partir, et je pense que son agent – et surtout sa famille – doivent le protéger. Il peut dire qu’il aime trop Manchester United pour partir et qu’il veut rester et se battre, mais d’ici l’été, deux ans se seront écoulés.»

Advertisement

Bien que Ruben Amorim affirme que Kobbie Mainoo est considéré comme un titulaire indiscutable, Ferdinand ne partage pas cet optimisme. «On ne peut pas se permettre de gâcher deux ans de sa carrière. C’est une carrière courte, et il faut prendre les décisions les plus judicieuses. Si j’étais Kobbie Mainoo, je dirais : « Ruben Amorim ne va pas commencer à parier sur moi maintenant. Si vous ne m’avez pas utilisé lors de tous ces matchs, vous n’allez pas commencer à le faire. Soyons honnêtes, je ne suis plus utile ici. Qu’on me laisse partir. »»

Advertisement

Kobbie Mainoo a fait ses débuts en équipe première le 10 janvier 2023, sous Erik ten Hag, lors d’une victoire 3-0 contre Charlton en Coupe de la Ligue. Depuis, il a participé à 82 matchs et a signé un contrat jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire.

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent