Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Patrice Evra vole au secours de Ruben Amorim

Publié

le

Dans un climat toujours aussi électrique autour de Manchester United, Patrice Evra a tenu à rappeler une vérité simple mais essentielle : Ruben Amorim mérite du temps, du soutien… et quelques renforts. L’ancienne légende des Red Devils, aujourd’hui âgée de 44 ans, a livré un vibrant plaidoyer en faveur de l’entraîneur portugais, souvent critiqué en Angleterre malgré un début de saison en progrès.

Advertisement

«Même dans les moments difficiles, j’ai confiance en lui», martèle Evra dans une interview accordée au bookmaker britannique Stake. «C’est quelqu’un qui, en ce moment, donnerait sa vie pour le club. Il fait passer Manchester United avant lui-même. Comparé à certains entraîneurs précédents, il est différent. Mais oui, il a peut-être besoin de plus de joueurs.»

L’ancien latéral gauche, 379 apparitions avec United entre 2005 et 2014, souligne néanmoins que le Portugais manque encore de profondeur d’effectif pour imposer pleinement sa philosophie de jeu : «Comparé à certains des entraîneurs précédents, je le trouve différent, mais il a peut-être besoin de plus de joueurs.»

Advertisement

Évra ne s’est pas arrêté là et a rappelé la difficulté d’anticiper les performances actuelles de Manchester United : «Regarder Manchester United, pour être honnête, c’est comme jouer à la roulette. On ne sait jamais ce qui va se passer. Un instant, on gagne, l’instant d’après, on perd. Impossible de prédire le résultat d’un match de Manchester United.»

Advertisement

Le top 4, un objectif encore possible ?

Alors que le club n’a plus mis les pieds en Ligue des champions depuis 2023, Evra reste optimiste. Pour lui, la progression observée ces dernières semaines pourrait permettre de décrocher une place parmi les quatre premiers.

«J’ai besoin de plus de régularité de la part de Manchester United. Je souhaite voir un onze de départ plus stable. La situation s’améliore légèrement, et les joueurs semblent mieux comprendre sa philosophie et son système. Je sens qu’Amorim bénéficie du soutien total de la direction, et c’est primordial. Une fin de saison surprenante, avec une place dans le top 4, est tout à fait envisageabl», a-t-il anticipé.

Advertisement

Dans cette saison 2025/26 dépourvue de campagne européenne — un avantage théorique —, Manchester United a tout de même commis un faux pas retentissant dès le mois d’août.

Advertisement

Le 27 août, les Red Devils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue par Grimsby Town, modeste club de League Two, après une séance de tirs au but. Un accident industriel que beaucoup considèrent comme le principal «péché» du projet Amorim.

Malgré ce revers, les chiffres récents parlent en faveur du coach portugais. Sur leurs dix derniers matchs, les Red Devils affichent un bilan de six victoires, trois matchs nuls et une seule défaite. Une série qui leur permet d’occuper la sixième place de la Premier League avec 25 points, à égalité avec Chelsea.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent