Suivez-nous

Sports

Erling Haaland se lâche : «Je n’aime pas la bière, mais…»

Publié

le

Erling Haaland a une fois de plus marqué les esprits. L’attaquant norvégien a inscrit l’un des buts lors de la victoire 2-1 de Manchester City face au Real Madrid au mythique stade Santiago Bernabéu, là où Cristiano Ronaldo a jadis ébloui le monde du football. À l’issue du match, Haaland s’est confié sur cette performance, mais aussi sur ses inspirations et sa récente qualification pour la Coupe du monde avec la Norvège.

Advertisement

Quelques instants après le match, le Norvégien a été interrogé sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux figures légendaires du football mondial. «De l’inspiration ? Bien sûr. Je pense que pour tous les footballeurs de cette planète, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont des exemples de ce qu’il faut faire, de la façon dont il faut agir pour pouvoir jouer au plus haut niveau pendant 15 ans dans les plus grands championnats européens», a déclaré Haaland à Fred Caldeira, de TNT Sports.

«Je pense qu’ils sont tous les deux une source d’inspiration, et peut-être que Cristiano Ronaldo pourrait nous en dire un peu plus sur ce qu’il a fait ces derniers temps. Regardez comment il prend soin de son corps ! C’est incroyable. Quel âge a-t-il maintenant ? 40 ans, n’est-ce pas ? C’est incroyable qu’il puisse encore jouer et tout le reste… J’ai un immense respect pour lui d’être capable de faire tout cela», a-t-il ajouté.

Advertisement

Le moment décisif du penalty

Le tournant du match est survenu lors d’un penalty concédé par Antonio Rüdiger, qui a permis à Haaland de renverser la situation dès la première mi-temps. L’attaquant de City a décrit ce moment avec humilité et précision.

Advertisement

«Bien sûr, c’est toujours spécial de venir ici et de jouer contre un club aussi prestigieux que le Real Madrid, qui gagne tant de fois, surtout dans cette compétition. C’est donc spécial d’être ici et, bien sûr, c’est spécial de gagner pour la première fois, en plus de marquer pour la première fois au Bernabéu», a-t-il expliqué.

Haaland a ensuite détaillé l’action : «Cette fois, il a essayé de me toucher l’aisselle, mais c’était un penalty. J’ai été tiré… Je pense que c’est un penalty indiscutable. Je pense que j’aurais marqué sans ça. Au moins, j’aurais eu une bonne occasion, j’en suis convaincu. J’ai beaucoup de respect pour lui, surtout parce qu’il a accompli tellement de choses dans sa carrière, aussi bien à Chelsea qu’au Real Madrid».

Advertisement

Le Norvégien a également évoqué son ancien coéquipier du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, qui l’a soutenu pendant le penalty : «Ai-je vu Jude aider Courtois lors du penalty ? Je l’avoue, non. Je regarderai peut-être la vidéo sur mon téléphone plus tard [rires]. Jude est vraiment quelqu’un de très sympa et je vais lui parler. Il me manque beaucoup. Jouer avec lui me manque. On a de super souvenirs ensemble au Borussia Dortmund».

Advertisement

Une célébration historique pour la Norvège

Haaland a également évoqué la récente qualification de la Norvège pour la Coupe du monde, un événement qui marque la première participation de son pays en 28 ans.

«C’était vraiment très spécial de me qualifier enfin pour le Championnat du monde pour la première fois en 28 ans. Je n’ai jamais participé à un Championnat du monde pour la Norvège. Maintenant, je vais pouvoir vivre tout ça. C’est un moment unique et je pense que ce sera incroyable», a-t-il confié. Et de conclure avec un sourire sur une anecdote inattendue : «Ai-je bu ? Je n’aime pas la bière, mais j’avoue que oui, j’en ai bu une», avant de mettre fin à l’interview.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent