Suivez-nous

Sports

Il balance : «Carragher, tu es une honte. Pas étonnant que Cristiano t’ignore»

Publié

le

Une nouvelle polémique agite le football anglais. Cette fois-ci, elle concerne Mohamed Salah et Jamie Carragher, deux figures emblématiques de Liverpool. Après que l’ancien défenseur et commentateur ait vivement critiqué l’attaquant égyptien, Ahmed Elmohamady, ancien international égyptien et ami proche de Salah, est sorti du silence pour prendre la défense de son compatriote.

Advertisement

Tout a commencé samedi dernier après le match nul 3-3 entre Liverpool et Leeds United à Elland Road. Mohamed Salah, frustré d’avoir été laissé sur le banc par son entraîneur Arne Slot, a exprimé publiquement sa déception dans la zone mixte, un geste qui n’a pas manqué de provoquer une réaction immédiate.

Jamie Carragher, légende vivante des Reds et désormais commentateur pour Sky Sports, a qualifié le comportement de Salah de «scandaleux» et a insinué que ses interventions étaient orchestrées par ses agents pour «créer un maximum de dégâts» et renforcer sa position vis-à-vis du club.

Advertisement

«Je trouve son comportement après le match scandaleux. Certains l’ont présenté comme une explosion émotionnelle, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que chaque fois que Mo Salah traverse une zone mixte – ce qu’il a fait quatre fois en huit ans à Liverpool – c’est orchestré, avec ses agents, pour créer un maximum de dégâts et renforcer sa position. Il l’a fait il y a un an – et je le lui ai fait remarquer – et cela a touché le cœur des supporters de Liverpool», a-t-il commenté.

Advertisement

Selon Carragher, Salah aurait choisi ce moment précis pour exprimer sa frustration afin de maximiser l’impact, touchant «le cœur des supporters de Liverpool». «Liverpool était en tête du championnat et il avait marqué le but de la victoire contre Southampton. C’était le moment idéal pour s’exprimer publiquement et faire pression sur les propriétaires de Liverpool. Pendant tout le reste de la saison, nous avons déployé des banderoles dans les tribunes avec le message «Donnez votre argent à Mo». Il a choisi ce week-end pour recommencer, et je pense qu’il attendait un mauvais résultat pour Liverpool, avec un but encaissé à la dernière minute», a-t-il conclu.

Elmohamady monte au créneau

Face à ces accusations, Ahmed Elmohamady a réagi mercredi sur les réseaux sociaux, n’y allant pas par quatre chemins. «Écoute, Jamie, tu es une honte. Salah a complètement réécrit son histoire grâce à son travail acharné, son humilité et ses performances de classe mondiale. Il n’a pas « échoué » à Chelsea ; on ne lui en a jamais donné l’occasion.»

Advertisement

L’ancien latéral droit, qui a joué pour Aston Villa, Sunderland et Hull City, a rappelé le parcours exemplaire de Salah après son court passage à Stamford Bridge. «Il est parti en Italie [à l’AS Roma], s’est reconstruit, puis est arrivé à Liverpool, où il est devenu une légende de la Premier League, le meilleur joueur de tous les temps et l’un des attaquants les plus réguliers de sa génération. Salah a porté l’Égypte sur ses épaules pendant des années et l’a aidée à se qualifier pour la Coupe du monde à deux reprises, après une si longue attente», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Elmohamady n’a pas hésité à envoyer un message cinglant à Carragher : «Salah a tout mérité. Il ne peut accepter d’être ignoré par Cristiano Ronaldo. Pas étonnant que Messi t’ait pointé du doigt. Pas étonnant que Mourinho ait dit que tu étais en dessous de la moyenne, et même pas dans le top 1000 des défenseurs de Premier League.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent