Suivez-nous

Célébrités

Karim Benzema prépare un projet XXL

Publié

le

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Karim Benzema s’est confié sur plusieurs sujets : son possible retour à l’Olympique Lyonnais, son admiration pour Rayan Cherki, et ses ambitions pour l’après-carrière.

Advertisement

Malgré les rumeurs et son attachement au club formateur, l’ancien attaquant du Real Madrid reste prudent : «C’est délicat de dire « j’ai envie de retourner là-bas », parce que j’ai laissé une si belle image… On ne sait jamais ce qui peut se passer. Ce n’est pas la peur de revenir. C’est que parfois, c’est mieux de laisser les choses comme ça. Aider le club, dans un autre domaine peut-être… mais jouer, je ne sais pas»

Advertisement

Un futur projet autour de la formation

Installé à Al-Ittihad et toujours performant en Saudi Pro League, Benzema prépare déjà sa vie après le football : «J’ai beaucoup de choses en tête, mais il y a un truc que j’aime bien : monter des académies pour les jeunes. J’ai envie de transmettre ma vision du foot, le foot que j’aime. Je ne vais pas te dire qu’on perd ce football-là, mais j’aimerais qu’on le voie dans le football des plus jeunes, parce que ça commence là, à la formation. J’ai envie de faire des choses comme ça. Donc oui, transmettre cette vision du foot technique, jeu collectif avec les coéquipiers, une-deux aux plus jeunes, ça m’attire. Directeur sportif ou président d’un club, ce n’est pas possible ? On verra. Je ne sais pas. En tout cas, j’ai beaucoup d’objectifs. Ça peut être ça, ou peut-être devenir entraîneur, ou d’autres choses. J’aime tout ce qui est proche du terrain.»

Enfin, Benzema a loué le talent du jeune international français : «Rayan Cherki, c’est magnifique. Cherki, j’aime bien parce que c’est ce genre de joueur dont l’équipe de France a besoin, parfois. Il tente des trucs… Bien sûr, après, il faut lui dire qu’il y a des zones. Mais bon, il a Pep Guardiola comme entraîneur, il va réussir.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent