Suivez-nous

Sports

Mondial 2026 : l’aveu surprenant de Karim Benzema

Publié

le

Alors qu’il n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis son départ précipité avant le début de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a créé la surprise en laissant entendre qu’il pourrait répondre présent si Didier Deschamps l’appelait pour le Mondial 2026. Une déclaration qui relance le débat sur un retour possible du Ballon d’Or 2022 en Bleus.

Advertisement

C’est une anomalie dans l’histoire du football : malgré une carrière exceptionnelle au Real Madrid, Karim Benzema n’a disputé qu’une seule Coupe du monde, en 2014. Écarté lors de l’édition 2018 et victime d’une blessure en 2022, il n’a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis son départ du Qatar, juste avant le début du Mondial.

Pourtant, l’ancien Madrilène semble prêt à envisager un retour pour le prochain grand rendez-vous mondial, aux côtés de Kylian Mbappé, formant un duo offensif qui pourrait faire trembler n’importe quelle défense.

Advertisement

Benzema : «Si on m’appelle, je viens, je joue»

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Karim Benzema a été clair sur sa motivation : «Qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu’on peut me prendre… Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur (…) Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s’arrête là.»

Advertisement

Relancé sur l’impression que certains ont de lui, comme quoi il ne souhaiterait pas revenir en équipe de France, Benzema a insisté : «Ce n’est pas une histoire de ne plus avoir envie de revenir en équipe de France. Mais il faut se poser la question : je viens faire quoi en équipe de France ? Là, on parle d’une Coupe du monde. Forcément, ce ne sont pas des choses où il faut dire : « Non, je n’ai pas envie. » Parce que c’est mentir de dire : « Non, je n’ai pas envie de jouer une Coupe du monde ».»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent