Suivez-nous

Sports

Manchester City : Pep Guardiola prévient ses joueurs

Publié

le

Manchester City a signé un exploit retentissant en décrochant une victoire prestigieuse au Santiago Bernabéu face au Real Madrid (2-1). Un succès qui propulse les Skyblues à la quatrième place et les rapproche de la qualification directe en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant, malgré cette performance dans un temple du football, Pep Guardiola n’a pas affiché un enthousiasme débordant.

Advertisement

Satisfait, oui. Comblé, non. Guardiola, habitué aux sommets européens, a tenu à tempérer l’euphorie : «Pour avoir joué beaucoup de demi-finales et finales de C1, je sais qu’on doit s’améliorer et que ce niveau ne sera pas suffisant si on rencontre des équipes comme le PSG et si on veut atteindre au moins le dernier carré.»

Le technicien catalan reconnaît toutefois la valeur de ce succès : «Bien sûr que je suis heureux. Je ne minimise pas du tout le fait de gagner ici. Au contraire. C’est tellement compliqué de gagner contre le Real et encore plus au Bernabéu. Avec cette atmosphère si particulière qui fait que ça peut basculer très vite. Je suis content pour les joueurs et fier de leur investissement et débauche d’énergie»

Advertisement

Guardiola ne cache pas que la première période a été dominée par les Madrilènes : «Le Real a été bien meilleur que nous en première mi-temps avec Rodrygo et Vinicius qui nous ont fait très mal et ont été incroyables. On était trop ouverts et on ne se repliait pas bien. On ne contrôlait pas le match. Mais notre but contre le cours du jeu a permis d’équilibrer les débats et en fin de match, quand ils ont mis tous leurs joueurs dans la surface, on a réussi à survivre.»

Advertisement

Malgré les lacunes observées, Guardiola reste convaincu du potentiel de son groupe : «J’en suis convaincu parce qu’on a de bons joueurs et un entraîneur fantastique (rires). Et le fait de gagner ici, c’est une très bonne expérience et un très bon apprentissage pour nos nombreux nouveaux et jeunes joueurs. Ça va nous rendre plus forts. Et surtout, avec quatre points en plus, on peut accrocher le top 8 et c’est notre objectif.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent