Suivez-nous

Sports

Benzema contredit Cristiano Ronaldo sur la Saudi League

Publié

le

Installé à Al-Ittihad, Karim Benzema (37 ans) livre une analyse nuancée et très attendue de la Roshn Saudi League, souvent caricaturée depuis son départ d’Europe. Le Ballon d’Or 2022 insiste sur les progrès rapides d’un championnat en pleine transformation, rendu plus compétitif par l’arrivée massive de joueurs d’élite et de coachs européens.

Advertisement

«C’est super simple : je pense que, en trois ans, le football a déjà beaucoup évolué ici. C’est plus physique, ça va plus vite et ça va encore s’améliorer», explique l’ancien attaquant du Real Madrid à L’Équipe.

Il souligne que les clubs saoudiens commencent à rivaliser sur la scène internationale : «À la Coupe du monde des clubs, on a vu qu’Al Hilal a tenu tête au Real Madrid (1-1) et éliminé Manchester City. Donc il ne faut pas croire que c’est facile ici ! Ce n’est pas au niveau de l’Europe, mais ce n’est pas loin. Une équipe européenne qui joue contre une bonne équipe saoudienne, elle ne va pas mettre 5-0. C’est du rêve ça, on ne joue pas à la PlayStation.»

Advertisement

Une ligue en pleine progression

Benzema tempère toutefois son enthousiasme, rappelant que le championnat saoudien n’a pas encore l’intensité et la rigueur des compétitions européennes : «Maintenant, il ne faut pas aller plus vite que la musique. Le niveau, les entraînements, ce n’est pas encore la même intensité qu’en Europe. Mais, petit à petit, on y vient. Nous, par exemple, on a un coach européen et on travaille beaucoup physiquement. Ce sont des choses qu’on ne faisait pas.»

Advertisement

Cette prise de parole contraste avec celle de Cristiano Ronaldo, qui avait affirmé que la Roshn Saudi League était «supérieure à la Ligue 1». Benzema, lui, préfère s’en tenir à la réalité : un championnat en construction, mais sur la voie d’une progression rapide.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent