Suivez-nous

Actualités

«La Juventus ne se vend pas», Michel Platini applaudit…

Publié

le

La rumeur a enflé, insistante, presque inquiétante pour les tifosi. Mais la réponse est désormais claire, nette et définitive : la Juventus n’est pas à vendre. Par un communiqué ferme, John Elkann a tenu à couper court aux spéculations autour d’une possible cession du club turinois. Une position aussitôt saluée par une voix qui compte dans l’histoire bianconera : Michel Platini.

Advertisement

Ce dimanche, l’ancienne légende de la Juve est sortie du silence dans une interview accordée à Il Giornale, exprimant à la fois sa fierté et son soulagement face à la décision de la famille Agnelli.

Michel Platini ne laisse aucune place au doute. Pour lui, l’idée même d’un accord est irréaliste. «Un accord ? Je ne le crois pas. Je suis même fier que John Elkann ait déjà refusé l’offre. La vente de la Juventus est impossible. On me le demande encore aujourd’hui. Un combeback ? J’y ai réfléchi, mais ma famille passe avant tout, et à soixante-dix ans, je ne peux pas, et nous ne pouvons pas, nous lancer dans une nouvelle aventure, même si l’appel est fort. Cela ne signifie pas pour autant que je m’éloignerai de la Juventus.»

Advertisement

Pour l’ancien numéro 10, la Juventus dépasse largement le cadre d’une entreprise sportive classique. Elle incarne une identité, une continuité historique, presque une institution nationale.

Advertisement

«La Juventus, c’est l’histoire du football italien et international, et la Juventus, c’est Agnelli, un phénomène unique, presque exclusif, né il y a plus d’un siècle et destiné à perdurer. On ne peut donc pas vendre des émotions, des supporters, une tradition, et John Elkann le sait très bien. Je ne connais pas ces messieurs qui veulent racheter la Juventus. Le monde de la nouvelle finance reste à découvrir, il faut l’étudier avec la plus grande attention et la plus grande prudence. Je le répète, la plus grande prudence. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je suis sûr que John ne cédera à aucune proposition de ces actionnaires minoritaires»

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent