Suivez-nous

Actualités

PSG : Hugo Lloris prend la défense d’un joueur de Luis Enrique

Publié

le

Luis Enrique

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Lucas Chevalier n’échappe pas au feu nourri des critiques. Chaque sortie, chaque relance manquée, chaque but encaissé est disséqué, parfois sans indulgence. Une pression inhérente au poste de gardien dans un club où l’exigence est maximale. Mais pour Hugo Lloris, légende de l’équipe de France et fin connaisseur du très haut niveau, le procès fait à l’ancien portier du LOSC est largement prématuré.

Advertisement

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l’ex-capitaine des Bleus a tenu à remettre les choses en perspective, validant sans détour le choix du PSG de miser sur Lucas Chevalier.

Hugo Lloris ne nie pas les attentes immenses qui entourent un gardien parisien, mais il appelle à la nuance.
«Je trouve les critiques assez sévères mais c’est ainsi quand on joue dans un top club comme le PSG où il y a beaucoup plus d’attentes et de pression. Lille est un grand club et pas plus tard que l’an passé, il y était monstrueux. Je dirais qu’il y a des étapes dans une carrière. Je ne me fais pas de soucis pour lui. Je ne le connais pas personnellement mais il me semble qu’il a la tête sur les épaules pour atteindre son potentiel. Je pense qu’il a un grand avenir devant lui. Il joue dans l’un des plus grands clubs européens, qui vient de gagner la Ligue des champions», analyse-t-il d’emblée.

Advertisement

Lloris insiste surtout sur un point clé souvent négligé par les observateurs : le style de jeu imposé par Luis Enrique. «Il a tout pour s’épanouir et faire partie des plus grands. Comme Mike, j’aime son style de jeu, j’aime les gardiens de but (sourire). Il faut aussi dire qu’il évolue dans un style de jeu bien précis avec Luis Enrique. Même s’il est un gardien moderne avec cette faculté à construire le jeu de derrière, il existe une phase d’adaptation. Je l’ai connue sous l’ère Pochettino à Tottenham. Tu perds beaucoup d’énergie et d’influence à participer au jeu et parfois, il t’en manque un peu dans les moments importants pour faire les arrêts. Certains gardiens n’ont pas cette contrainte de jouer de derrière, ils sont uniquement concentrés sur les arrêts qu’ils doivent faire en tant que gardien. Lui est également le premier relanceur de l’équipe, c’est plus exigeant mais je trouve qu’il le fait très bien. Il va évoluer et gommer ces petites choses, je ne suis pas inquiet pour lui», explique-t-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent