Suivez-nous

Actualités

Barça : les nouvelles attaques cinglantes de Florentino Pérez

Publié

le

Florentino Pérez

Depuis que l’affaire Negreira a éclaté, les tensions entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne cessent de croître. Et les déclarations récentes de Florentino Pérez ne risquent pas d’apaiser la situation. Lors du cocktail de fin d’année organisé avec les médias espagnols, le président merengue a tenu des propos particulièrement incisifs sur ce dossier qui secoue le football espagnol depuis plusieurs années.

Advertisement

«Comme vous le savez, la situation extrêmement grave qui s’est produite avec « l’affaire Negreira »pendant près de deux décennies mérite que justice soit faite.», a lancé Pérez, dénonçant le manque de soutien institutionnel envers le Real Madrid. «Il est tout à fait incompréhensible que les institutions aient laissé le Real Madrid seul dans cette lutte. Comment est-il possible que le président des arbitres nous demande d’oublier cela ? Comment pouvons-nous oublier le plus grand scandale de l’histoire du football ?»

Le dirigeant madrilène a également mis en cause la Fédération espagnole (RFEF) et LaLiga : «Comment la RFEF (la fédération espagnole, ndlr) et LaLiga peuvent-elles se comporter ainsi ? Ils ont le devoir de veiller à l’intégrité. L’affaire Negreira est l’affaire la plus grave dans le monde du football à l’heure actuelle. Nous savons que plus de 8 millions d’euros ont été versés pour des rapports techniques d’arbitres. Et en plus, ces rapports n’ont jamais été reçus par les entraîneurs. Qui peut croire que ces rapports ont été payés alors que même les entraîneurs ignoraient leur existence ? Cela montre clairement la nécessité d’un changement radical.»

Advertisement

Florentino Pérez n’a pas hésité à souligner l’impact de cette affaire sur le football espagnol et à pointer indirectement le Barça : «Il est possible qu’un club ait été relégué en raison de l’affaire Negreira. Notre football a été terni et justice doit être faite. Le juge d’instruction chargé de l’affaire l’a qualifiée de corruption systémique. Et le Barça a reconnu que ces paiements étaient effectués parce qu’ils étaient avantageux. Pourquoi ? Dans quel but ?»

Advertisement

Le président du Real Madrid a conclu en rappelant le rôle crucial des médias : «Le Real Madrid continuera d’insister et vous, les médias, avez un rôle fondamental à jouer.» Une sortie qui ne manquera pas de relancer la polémique et de provoquer de vives réactions en Catalogne.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent