Suivez-nous

Célébrités

Fayza Lamari révèle l’attachement passionnel de Kylian à CR7

Publié

le

En septembre dernier, Fayza Lamari avait choisi de sortir du silence. Dans un long entretien accordé à L’Équipe, la mère de Kylian Mbappé souhaitait rétablir certaines vérités, à un moment charnière de la carrière de son fils. Quelques mois après son arrivée libre au Real Madrid à l’été 2024, le club de ses rêves d’enfant, ce témoignage a résonné comme un retour aux sources, loin des polémiques et des débats.

Advertisement

Car avant d’être l’une des plus grandes stars du football mondial, Kylian Mbappé a été un enfant fasciné par ses idoles. Et dans cette histoire, deux noms occupent une place toute particulière : Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Fayza Lamari raconte avec tendresse l’admiration presque irréelle de son fils pour Zinedine Zidane, véritable figure mythique du football français. Une scène l’a profondément marquée :

Advertisement

«La réaction des enfants devant Mbappé ? J’ai pu voir Kylian réagir de la même manière quand il a rencontré Zidane. Quand il le croise à 14 ans, il me dit : “Maman, il a touché mon manteau, je ne le lave plus.”»

Fayza Lamari poursuit, consciente de ce que représente aujourd’hui son fils pour les plus jeunes : «Donc je sais ce que ça peut représenter pour un gamin. Quand ce ne sont pas des enfants, face à lui, ça me rend plus perplexe.»

Advertisement

Cristiano Ronaldo, une passion presque identitaire

Si Zidane fut la première idole, Cristiano Ronaldo a ensuite occupé une place à part dans l’imaginaire du jeune Kylian. Fayza Lamari en parle avec humour et affection : «Il a commencé par Zidane. Dès l’âge de 4 ans. Ensuite, il y a eu CR7 quand il est arrivé à Manchester, puis au Real. Puis il y a eu Robinho, Ronaldinho…»

Advertisement

Mais concernant Cristiano Ronaldo, l’attachement allait bien au-delà d’une simple admiration : «Concernant Cristiano… Kylian était Portugais dans sa tête. Pour lui, il était Portugais. Il allait chez le père d’une copine pour regarder les matches du Portugal et supporter Ronaldo. (Elle rit.) Il était amoureux. Il disait : « Je suis Portugais. »»

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent