Suivez-nous

Actualités

«C’est un sacrilège…», Mbappé et le Real sévèrement critiqués

Publié

le

Mercredi dernier, le Real Madrid s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en battant le Talavera, club de 3ᵉ division. Une rencontre marquée par la présence intégrale de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, mais qui suscite désormais de vives interrogations. Était-il réellement nécessaire de faire jouer l’attaquant français face à une équipe si modeste ?

Advertisement

À en croire Tomas Roncero, journaliste espagnol, c’est Mbappé lui-même qui aurait exigé de jouer l’intégralité du match pour rester en course dans sa quête du record de Cristiano Ronaldo de buts sur une année civile avec le Real Madrid.

«Mbappé a dit à Alonso qu’il voulait jouer, et si possible tout le match. Il y a des joueurs à qui tu ne peux pas dire non», a expliqué Roncero. Si la volonté de Mbappé est compréhensible sur le plan personnel, certains observateurs estiment que sa présence sur le terrain était inutile et risquée pour l’équipe.

Advertisement

Frédéric Hermel monte au créneau

Le journaliste français Frédéric Hermel ne mâche pas ses mots. Selon lui, le fait que Mbappé ait été titularisé pour ce match constitue une erreur majeure. «Que mon compatriote ait été convoqué pour le match de Coupe du Roi contre Talavera était déjà une très mauvaise surprise. Qu’il soit titulaire était une erreur colossale. Mais qu’il ait joué les 90 minutes complètes est un sacrilège. Si le Real Madrid, le plus grand club de l’histoire du football, doit risquer de blesser sa plus grande star pour battre une équipe de Primera RFEF en seizièmes de finale, cela en dit long sur la situation de l’équipe», a-t-il déclaré dans AS.

Advertisement

Pour Hermel, la décision aurait dû venir de l’entraîneur Xabi Alonso, comme Zinedine Zidane avait su le faire avec Cristiano Ronaldo par le passé. «Mon estimé collègue Tomás Roncero sait que c’est Kylian Mbappé lui-même qui a demandé à Xabi Alonso de jouer ce match pour égaler, voire dépasser, le record de buts de Cristiano Ronaldo. Or, avec tout le respect que je lui dois, l’entraîneur du Real Madrid a aussi le devoir de savoir dire «non» à un joueur. Le convaincre, comme Zidane l’a fait avec la star portugaise. Il s’agit de le protéger, même de lui-même.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent