Suivez-nous

Célébrités

Karim Benzema : «Avec Zidane, tu…»

Publié

le

Deux ans après son départ du football européen, Karim Benzema n’a rien perdu de son attachement à Zinedine Zidane. Installé en Arabie saoudite sous les couleurs d’Al-Ittihad, le Ballon d’Or 2022 continue de suivre de très près l’actualité du football français. Et alors que le nom de Zidane circule avec insistance pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026, l’attaquant français a tenu à envoyer un message fort… sans fermer aucune porte.

Advertisement

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Benzema s’est longuement exprimé sur celui qui a marqué la plus belle période de sa carrière au Real Madrid. Des paroles lourdes de sens, qui relancent inévitablement le débat sur une possible réconciliation footballistique en équipe de France.

À la question d’un éventuel retour en sélection sous les ordres de Zinedine Zidane, Karim Benzema se montre prudent, mais jamais catégorique : «La porte ouverte avec la nomination de Zidane ? Non, là, on ne sait pas… On ne sait pas du tout ce qui se passera. Si Zizou, un jour, est sélectionneur de l’équipe de France, je lui souhaite le meilleur. De toute façon, Zizou, il gagnera. Peu importe le club, la sélection… Où tu veux, il gagnera. Voilà, c’est tout.»

Advertisement

Le lien entre les deux hommes, forgé au Real Madrid entre 2016 et 2018, reste intact. Benzema insiste sur la relation exceptionnelle qu’il entretient encore aujourd’hui avec Zidane : «Bien sûr. On parle toujours ensemble. On a une relation exceptionnelle. Zizou, avec le passage qu’il a fait à Madrid, c’est le numéro 1 des coaches. C’est quelqu’un… il n’a pas besoin de te parler. Avec lui, tu vas faire les courses, tu vas jouer. C’est fluide. S’il devient sélectionneur de l’équipe de France, je n’ai aucun doute qu’il réussira»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent