Suivez-nous

Actualités

Manchester United : la sortie musclée d’Amorim saluée par des poids lourds

Publié

le

La sortie musclée de Ruben Amorim à l’encontre de deux jeunes joueurs de Manchester United, Harry Amass et Chido Obi, continue d’alimenter les débats outre-Manche. Jugée trop sévère par certains, cette réprimande publique a toutefois trouvé des défenseurs de poids. Lundi, sur les ondes de talkSPORT, Simon Jordan et Martin O’Neill ont pris position en faveur de l’entraîneur portugais, estimant qu’il s’agissait avant tout d’un problème générationnel… et d’un acte de leadership assumé.

Advertisement

Ancien propriétaire de Crystal Palace, Simon Jordan n’a pas mâché ses mots pour saluer la posture du technicien de Manchester United. Pour lui, le discours d’Amorim dépasse largement le simple cadre d’un rappel à l’ordre adressé à deux jeunes joueurs.

«Je trouve son discours brillant. Il offre une vision globale des défis auxquels sont confrontés les entraîneurs au sein des clubs de football, et dans ce cas précis à Manchester United», a d’abord expliqué Jordan.

Advertisement

«Il parle du manque de valeurs – il n’utilise pas le mot «valeurs», je le précise – et je trouve que c’est une observation très pertinente, très bien expliquée, très nuancée et, en même temps, très décisive . Je crois que c’est la meilleure chose qu’Amorim ait dite en douze mois au club. Voilà à quoi ressemble parfois un vrai leader», a souligné l’ancien propriétaire de Crystal Palace.

Advertisement

Martin O’Neil partageait également l’avis de Simon Jordan et soulignait que les deux jeunes joueurs de Manchester United n’avaient encore rien accompli dans le monde du football pour mériter une place au sein du club.

«Il a déjà admis avoir parfois échoué sur le terrain. Et rares sont les entraîneurs qui le reconnaissent. Il est à Manchester United et il comprend parfaitement sa mission. Je pense qu’il y a eu une nette amélioration à Manchester United. Ils doivent cependant progresser défensivement, comme je l’ai déjà dit», a souligné l’entraîneur irlandais expérimenté de 73 ans.

Advertisement

Qu’a dit Ruben Amorim ?

Le problème en question concerne les déclarations de Ruben Amorim lors de la conférence de presse d’avant-match contre Aston Villa, rencontre que Manchester United allait finalement perdre (1-2).

Interrogé sur les réseaux sociaux par Harry Amass et Chido Obi, qui faisaient indirectement allusion aux récents propos de l’entraîneur de United , le technicien portugais de 40 ans a évoqué un problème de «sentiment de supériorité» qui existe à Old Trafford.

Advertisement

«J’ai constamment le sentiment qu’il faut lutter contre ce sentiment. Et, une fois de plus, je suis le premier à reconnaître que je ne suis pas à la hauteur sur le terrain. J’en ai le sentiment. Nous ne jouons pas comme nous le devrions. Mais en dehors du terrain, je vous garantis que je ne suis pas en train de décevoir ce club. Je pense qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous. Les joueurs oublient parfois ce que signifie jouer pour Manchester United. Nous, en tant que club, oublions parfois qui nous sommes. Et c’est ce que je ressens», a-t-il déclaré, avant de clore le sujet.

Advertisement

«C’est l’ambiance, c’est le moment des joueurs, le moment des jeunes joueurs, ils se sentent libres. Ils se sentent libres de répondre à l’entraîneur par une photo. Mon bureau est ouvert et personne n’est venu me parler. C’est comme ça qu’on peut régler les choses. Je pense qu’il faut d’abord que le club change. Ensuite, tout le reste suivra», a conclu Ruben Amorim.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent