Suivez-nous

Célébrités

Il ose l’impensable au Real Madrid : «Le meilleur de l’histoire, c’est Messi»

Publié

le

À seulement 18 ans, Franco Mastantuono affiche déjà une personnalité bien trempée. Talent précoce du Real Madrid, l’ailier argentin n’a pas hésité à prononcer ce que beaucoup considèrent comme un nom interdit dans la capitale espagnole. Dans un entretien accordé à El Larguero sur la Cadena SER, le jeune international albiceleste a livré une déclaration aussi sincère qu’explosive : Lionel Messi est, selon lui, le meilleur joueur de l’histoire. Un avis assumé, dans un club où Cristiano Ronaldo demeure une référence quasi sacrée.

Advertisement

Sans détour ni calcul, Mastantuono revendique son admiration pour la légende argentine : «Je suis supporter du Real Madrid, je joue dans le plus grand club du monde, mais pour moi, le meilleur joueur de football au monde, c’est Messi, et il le restera jusqu’à sa retraite. J’ai la chance de jouer avec lui en équipe nationale et, honnêtement, c’est incroyable.»

À seulement 18 ans, il a déjà eu la chance d’évoluer aux côtés de l’octuple Ballon d’Or en sélection : «C’est un joueur admirable qui nous laisse toujours sans voix dès qu’il touche le ballon. C’est surprenant que même ses coéquipiers soient encore émerveillés par ce qu’il fait. Et ça me surprend beaucoup»

Advertisement

Il dit apprendre chaque jour au contact de Messi, qu’il décrit comme un guide et un modèle : «J’ai joué avec de nombreux joueurs incroyablement talentueux, mais être avec lui, c’est apprendre chaque jour. C’est observer et essayer de reproduire ce qu’il fait. On apprend énormément à ses côtés. Je le remercie pour la façon dont il s’est toujours comporté avec moi, il m’a beaucoup aidé»

Advertisement

Le poids du numéro 10

Mastantuono a également évoqué le jour où il a porté le numéro 10 de l’Argentine, alors que Messi n’était pas convoqué. Un moment fort : «C’est impressionnant de porter le même numéro que lui et que Diego [Maradona] a porté . Ce sont des icônes du football et de l’Argentine. C’était l’un des plus beaux moments que j’ai vécus dans le football. J’espère que cela se reproduira.»

Arrivé à Madrid avec une maturité remarquable, l’Argentin assure avoir trouvé un vestiaire accueillant : «J’ai trouvé un groupe de personnes formidables qui rendent mes journées très agréables. Dans un club aussi prestigieux, c’est génial que l’ambiance soit comme ça. J’entretiens d’excellentes relations avec Brahim Díaz, Federico Valverde, Dean Huijsen, Álvaro Carreras … Je trouve que l’ambiance dans le vestiaire est excellente, il y règne une énergie très positive et cela rend tout beaucoup plus agréable. Ce sont des personnes exceptionnelles, en plus d’être des joueurs impressionnants pour le Real Madrid.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent