Suivez-nous

Célébrités

Il avoue : «Zinedine Zidane, c’est phénoménal»

Publié

le

Zinedine Zidane continue de susciter une admiration sans frontières. Alors que son nom revient avec insistance pour prendre, à terme, les rênes de l’équipe de France, l’ancien numéro 10 des Bleus peut compter sur un soutien indéfectible venu du monde du football. Dernier en date : Mustapha Hadji, ex-international marocain et Ballon d’Or africain 1998, qui n’a pas caché son immense respect pour Zidane.

Advertisement

Invité du podcast Kampo, Mustapha Hadji a placé Zinedine Zidane au sommet de la pyramide des joueurs qui l’ont marqué au cours de sa carrière. Une évidence pour l’ancien milieu offensif marocain, qui rappelle que même les plus grands ont connu des moments décisifs, parfois fragiles, dans leur parcours.

«Zidane, c’est Zidane… Il a eu des difficultés, comme tout le monde. S’il ne te fait pas la saison qu’il a faite à Bordeaux, je ne sais pas s’il serait allé en équipe de France, et s’il aurait fait la carrière qu’il a faite. Zidane, c’est phénoménal. Humainement, sincèrement… C’est quelqu’un de bon. On peut dire qu’il a un caractère, qu’il a fait des choses, un coup de boule….»

Advertisement

«Zidane, c’est phénoménal.»

Une référence assumée à la finale de la Coupe du monde 2006, sans pour autant ternir son image. «Mais humainement, je le sais, c’est quelqu’un de bon, et je ne parle même pas du football… Ce qu’il dégage, ce qu’il est, bravo, je ne peux qu’être fan. J’ai été supporter de Zidane pendant toute sa carrière. C’était ma référence. J’ai un an et demi de plus que lui. Zidane a été à la Juve, j’ai supporté la Juve. Il a été Bordeaux, j’ai aimé Bordeaux. Il a été au Real Madrid, j’ai supporté le Real. C’est comme ça. On a grandi comme ça, c’est une autre éducation. Quand on voit un frère comme Zizou, c’est automatique, c’est naturel», ajoute Mustapha Hadji.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent