Suivez-nous

Actualités

CAN 2025, Burkina Faso : Bertrand Traoré détruit l’arbitrage

Publié

le

Le Burkina Faso est tombé, mais la frustration reste immense. Battus 1-0 par l’Algérie ce dimanche lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations, les Étalons ont quitté la pelouse avec un profond sentiment d’injustice. En cause : l’arbitrage de l’officiel ghanéen Dan Laryea, vivement critiqué par le capitaine burkinabè, Bertrand Traoré, qui n’a pas mâché ses mots au coup de sifflet final.

Advertisement

Dans une rencontre tendue et disputée, les hommes de Hubert Velud ont longtemps tenu tête aux Fennecs, avant de céder sur un penalty décisif. Une décision que Bertrand Traoré conteste fermement, estimant que son équipe aurait dû bénéficier d’une situation similaire dès l’entame du match.

«C’était un match assez serré. On connaît bien cette équipe de l’Algérie. Je pense qu’au début du match, il avait le contrôle du jeu. Après, on est montés en puissance, on s’est procuré des occasions. Mais voilà, c’est dommage. On perd 1-0 sur un penalty. Et je pense que sur la première action du match, il y a penalty sûrement. L’arbitre n’a même pas checké. On lui dit : « il n’y a pas penalty ». Et comme par hasard, il reste sur le terrain, il le confirme.», a-t-il lâché.

Advertisement

Visiblement très affecté, le capitaine des Étalons est allé encore plus loin, élargissant son propos à la qualité globale de l’arbitrage dans la compétition. Un coup de colère rare, mais assumé, qui traduit le malaise ressenti sur le terrain.

Advertisement

«C’est dommage. C’est dommage pour le football africain. Je pense que la CAN, il y a des beaux stades, les supporters, tout est beau… Les arbitres niquent le match. Et à la fin, l’arbitre me pousse. C’est décevant. On perd. Sur le terrain, je suis d’accord, ils ont gagné. Mais voilà, il ne faut pas gâcher la compétition.», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent