Suivez-nous

Actualités

CAN 2025 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud fracasse l’organisation au Maroc

Publié

le

En conférence de presse dimanche soir, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, n’a pas mâché ses mots au sujet de l’organisation de la CAN 2025 au Maroc. Une sortie médiatique d’autant plus surprenante que les Bafana Bafana sont bien placés pour rallier les huitièmes de finale.

Advertisement

Deuxièmes du groupe B après une victoire contre l’Angola (2-1) et une courte défaite face à l’Égypte (1-0), les Sud-Africains joueront leur qualification cet après-midi à Marrakech contre le Zimbabwe. Mais sur le plan extra-sportif, le technicien belge se montre très critique.

«Je ne sens pas la même vibe qu’en Côte d’Ivoire ou au Gabon. Lors de ces dernières CAN, à chaque seconde vous sentiez que vous étiez bien dans un tournoi. Lorsqu’on traversait les foules pour aller au camp d’entraînement en bus, on voyait le peuple agiter des drapeaux, nous faire coucou… Ici on ne sent rien. Ma famille était présente vendredi pour le match et c’était littéralement le chaos avant la rencontre. La police bloquait tout le monde, impossible d’accéder au stade.», a lancé Broos. Il a également dénoncé des problèmes d’accès aux stades : «Même des gens avec des tickets ne pouvaient pas rentrer, à cause d’autres fans sans billets qui forçaient pour entrer dans l’enceinte.»

Advertisement

Le sélectionneur a aussi évoqué l’inquiétude de sa famille, présente lors d’une rencontre : «Ma femme m’a dit ce samedi matin qu’elle était vraiment apeurée au milieu de cette foule aux côtés de ses petits enfants. L’organisation n’est pas bonne à ce niveau là… C’est cool on joue les matchs dans de beaux stades mais s’ils ne laissent pas les portes ouvertes personne ne vient voir les matchs. En Côte d’Ivoire, je me rappelle il y avait des gens dans les tribunes et ils étaient investis contrairement à ce début de CAN lors de notre match contre l’Angola à la première journée…»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent