Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : le témoignage fort sur Zinedine Zidane

Publié

le

En mars 2019, Zinedine Zidane surprenait le monde du football en effectuant son retour sur le banc du Real Madrid, quelques mois seulement après avoir quitté ses fonctions. Une pause loin d’être anodine, jugée même indispensable par son ami et ancien coéquipier Christian Karembeu, qui s’était exprimé sur le sujet dans les colonnes du Parisien.

Advertisement

Arrivé une première fois à la tête du Real en janvier 2016, Zidane avait marqué l’histoire du club en remportant trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018). Un exploit inédit qui l’avait conduit à se retirer, épuisé par l’intensité du très haut niveau. Mais après les échecs successifs de Julen Lopetegui et Santiago Solari, le club madrilène n’avait vu qu’une solution : rappeler son homme providentiel.

Pour Karembeu, ce break était une preuve d’intelligence : «Comme il l’a déclaré, il avait besoin de souffler. Il y a eu cette intelligence de prendre de la distance et du recul pour revenir encore plus fort. L’ADN d’un sportif de haut niveau c’est de prendre des risques et de chercher toujours de nouveau défis.»

Advertisement

L’ancien international français souligne aussi le risque immense pris par Zidane en revenant : «Mais après avoir réussi comme il l’a fait au Real et passer après deux entraîneurs qui ont malheureusement échoué, il avait plus à perdre qu’à gagner en revenant. Ce n’était pas un challenge facile. Mais il l’a magnifiquement relevé en remettant Madrid à sa vraie place : la 1re. Il a pris les problèmes à bras-le-corps en reconstruisant un état d’esprit et une équipe. Ça ne peut que forcer le respect».

Advertisement

Enfin, Karembeu rend un hommage appuyé au travailleur qu’est Zidane :
«Zizou, c’est le fils prodigue : il a tout gagné comme joueur, il arrive comme entraîneur et il gagne encore tout. Il fait une pause et quand il revient, il remporte ce titre de champion que le club attendait depuis longtemps (2017). Il n’y a qu’à s’incliner et le féliciter. Mais comme quand il était joueur, Zizou est d’abord un gros travailleur. C’est sa façon de se motiver et de convaincre ses joueurs et le public à adhérer. C’est pour ça que sa réussite, il la mérite car il est allé la chercher. Elle n’est pas tombée du ciel…»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent