Suivez-nous

Célébrités

«C’est un chambreur», Il raconte le vrai Zinedine Zidane

Publié

le

Natif de Marseille, Zinedine Zidane n’a jamais vraiment renié ses racines. Derrière l’image d’un homme discret et réservé, la légende des Bleus cache en réalité un tempérament bien plus taquin, comme l’a révélé Olivier Dacourt sur Canal+.

Advertisement

Invité en 2022 lors d’une émission spéciale pour les 50 ans de Zidane, l’ancien milieu de terrain du RC Lens a levé le voile sur la personnalité de son ex-coéquipier en équipe de France.

«C’est un chambreur, même si on n’a pas l’impression. Mais si si, c’est un chambreur ! Il taquine. Les gens ont l’impression qu’il est réservé de l’extérieur. Oui, mais il est Marseillais quand même, il a de la répartie (rires)», a-t-il confié en souriant.

Advertisement

Sur le terrain, Dacourt n’a pas tari d’éloges. Deux matchs restent gravés dans sa mémoire : la demi-finale de l’Euro 2000 contre le Portugal et la Coupe du monde 2006 face au Brésil.

Advertisement

«Moi j’ai 2 matchs qui me viennent en tête. France-Portugal en 2000, et France-Brésil en 2006, où il est extraordinaire. Zidane, c’est un artiste. Il arrivait à casser des reins sans toucher le ballon. Très peu de joueurs ont ce don-là. Il y en a qui ont du talent, il y a les grands joueurs, et après il y a les extraterrestres, et lui il en fait partie. Parfois, tu te disais que tu ne faisais pas le même sport, pas le même métier. C’est très étrange. Tout était facile pour lui», a-t-il expliqué.

Mais au-delà du génie footballistique, c’est surtout l’homme qui a marqué Dacourt. «Au-delà de sa carrière exceptionnelle, et du fait d’être un grand joueur, c’est surtout un grand homme. Il a cette humilité. La plupart des joueurs, après une carrière professionnelle, ne veulent pas faire les efforts pour avoir des diplômes et entraîner. Zizou, lui, il est parti d’en bas, il a pris une équipe réserve, et ça montre sa volonté d’apprendre. Il y en a combien qui font ça ?», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent