Suivez-nous

Célébrités

«La grande classe», le geste humain de Zinedine Zidane

Publié

le

Zinedine Zidane est reconnu pour son engagement humanitaire depuis la fin de sa carrière, mais son grand cœur ne date pas d’hier. Ancien défenseur de l’AS Monaco, Christophe Pignol a livré une anecdote marquante illustrant la profonde humanité de la légende française, à l’époque où Zidane évoluait à la Juventus.

Advertisement

En demi-finale aller de la Ligue des champions 1998, Monaco s’incline lourdement à Turin (4-1). Mais ce match laisse surtout un souvenir douloureux à Pignol, violemment touché à la tempe par Angelo Di Livio et hospitalisé plusieurs jours à Turin. C’est dans ce contexte que le geste de Zidane l’a profondément marqué.

«Le geste qui m’a le plus touché ? Juste avant la mi-temps de la demi-finale aller de la Ligue des champions Juventus-Monaco (4-1, le 1er avril 1998), (Angelo) Di Livio me donne un coup sur la tempe qui m’envoie plusieurs jours à l’hôpital de Turin. Une usine à gaz. Je me retrouve dans une chambre à quatre ou cinq. Où (Zinédine) Zidane, (Didier) Deschamps, Di Livio et (Alessandro) Del Piero viennent me voir», racontait Pignol en 2022 dans L’Équipe.

Advertisement

Au-delà de la visite, l’ancien Monégasque se souvient surtout de l’attention portée à sa famille. «La femme d’un mec qui venait de se faire opérer n’en croyait pas ses yeux. Elle n’arrêtait pas de le secouer, mais il n’arrivait pas à se réveiller de son anesthésie. Deschamps a fait en sorte que Cathy, ma femme, change d’hôtel et lui a prêté son téléphone. Zidane lui a demandé si elle avait besoin de faire des courses. La Juve, c’est la grande classe», confiait-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent