Suivez-nous

Célébrités

Rooney clarifie ses liens avec Ronaldo et s’incline devant Messi

Publié

le

Wayne Rooney a mis les choses au clair concernant sa relation avec Cristiano Ronaldo. Invité du podcast Rio Presents, l’ancien attaquant de Manchester United est revenu sur les rumeurs de tensions avec son ancien coéquipier portugais, tout en partageant son admiration pour Lionel Messi.

Advertisement

«Les gens pensent que je déteste Cristiano Ronaldo, mais je l’adore», a déclaré Rooney. «Je pense que c’est un génie et ce qu’il fait est incroyable. J’adorais jouer avec lui. Les gens ne réalisent pas à quel point nous étions proches.»

L’ancienne rivalité médiatique entre les deux anciens Red Devils, amplifiée après que Rooney ait conseillé en 2022 à Manchester United de se séparer de Ronaldo, ne reflète donc pas leur vrai lien.

Advertisement

Pour l’Anglais, il n’a jamais été question d’animosité : «Juste parce que j’ai dit que je trouvais Messi meilleur que Ronaldo, les gens pensent que je n’aime pas Cristiano. Regardez ce qu’il fait et ce qu’il a accompli ces dernières années. Avec le recul, c’est de lui qu’on parlera. La saison dernière, il était le meilleur buteur d’Arabie saoudite.»

Advertisement

Rooney précise sa préférence pour Messi : «Je préfère le jeu de Messi, mais c’est tout. Certains préfèrent Cristiano, mais on ne peut pas les contredire. Je préfère Messi un peu plus pour son toucher de balle particulier, mais Ronaldo est un génie. Regardez ce qu’il fait à 40 ans. Je lui tire mon chapeau. Je n’ai rien à redire sur lui»

L’ancien capitaine des Three Lions a aussi évoqué les années fastes à Manchester United, formant un trio redoutable avec Ronaldo et Carlos Tévez entre 2007 et 2009 : «J’avais l’impression qu’on allait toujours marquer. Même si je faisais un mauvais match, ils marquaient tous les deux. Si l’un de nous était dans un mauvais jour, la magie opérait et on gagnait. On était flexibles. C’était une rotation constante. On n’en parlait pas, on comprenait juste le jeu. Il y avait une liberté, mais aussi un engagement.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent