Suivez-nous

Célébrités

Endrick : les confessions sur son départ du Real Madrid

Publié

le

À seulement 19 ans, Endrick a déjà pris une décision majeure pour sa carrière. Barré par la concurrence de Kylian Mbappé au Real Madrid et en manque de temps de jeu, le jeune attaquant brésilien a choisi de rejoindre l’Olympique Lyonnais, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Une décision mûrement réfléchie, dans laquelle Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur à la Casa Blanca, a joué un rôle clé.

Advertisement

Présent en conférence de presse ce lundi pour sa présentation officielle à l’OL, Endrick est revenu sur ses motivations et le rôle de son ancien mentor. «Oui, j’en ai parlé à Carlo, il m’a donné des instructions sur ce que je pouvais faire, ce que je devais faire pour m’améliorer et c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché, j’ai aussi voulu suivre ses conseils. Ses conseils étaient vraiment de partir (du Real Madrid), de jouer, de développer mon football, là où je pouvais jouer, où je pouvais être heureux. Et c’est quelque chose qui était très important pour moi.», a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Endrick souligne toutefois que la décision finale lui appartient : «Cette décision est la mienne, mais bien sûr, il y a eu un peu de Carlo, parce qu’il est un grand entraîneur, j’ai travaillé avec lui, je me suis très bien développé avec lui.»

Advertisement

Une ambition claire à Lyon

L’international brésilien, déjà 14 fois sélectionné par le Brésil, a affiché ses ambitions pour sa nouvelle équipe : aider Lyon à atteindre ses objectifs cette saison et s’installer comme un joueur clé dans le groupe.

Advertisement

«Mon objectif maintenant est de travailler pour pouvoir jouer et aider Lyon à gagner, parce que je veux toujours gagner et mon objectif c’est que l’OL soit le plus haut possible au classement en fin de saison», a-t-il déclaré.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent