Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : Eden Hazard accusé de trahir Zinedine Zidane

Publié

le

Arrivé au Real Madrid en 2019 comme une superstar, Eden Hazard devait incarner la relève de Cristiano Ronaldo et ouvrir une nouvelle ère galactique. Quatre ans plus tard, le constat est implacable : blessures à répétition, performances en deçà des attentes et une retraite prématurée. Aujourd’hui, ce passage raté dans la capitale espagnole continue de faire débat, d’autant plus après les aveux sans détour du Belge sur son manque de professionnalisme. Des déclarations qui ont provoqué la colère d’un proche de Zinedine Zidane : Christophe Dugarry.

Advertisement

Les aveux tardifs d’Hazard

En février 2024, dans un entretien accordé à France Football, Eden Hazard a surpris par sa franchise… mais aussi par son détachement. L’ancien meneur de jeu reconnaît avoir clairement négligé son hygiène de vie, assumant un mode de vie à l’opposé des standards d’un club comme le Real Madrid.

«Je ne faisais pas attention. Mais je n’allais pas au McDo tous les jours. Tu ne tiens pas seize ans pro. Je n’y accordais pas d’importance. Je suis un bon vivant, j’aime manger, avec des amis, on boit un verre. Ça m’est arrivé la veille de match, de manger à la maison, boire une petite bouteille, tac. Oh moi, Boxing Day, c’est Noël, raclettes, vin (…) La diététique, c’est nul, ça ne sert à rien», confiait-il. Des propos qui ont choqué une partie du monde du football.

Advertisement

Même après son transfert record, aucun changement

Plus troublant encore, Hazard admet ne pas avoir changé ses habitudes l’été même de son transfert au Real Madrid, conclu pour plus de 100 millions d’euros. «Je me dis : ‘Maintenant, je suis au Real, c’est peut-être les dernières vacances où je vais pouvoir…’ Et je me suis lâché comme je me lâchais tous les étés. Sept ans en Angleterre, sans coupure à Noël, à tout donner, alors quand j’ai trois ou quatre semaines de vacances, ‘Ne me cassez pas les pieds’, barbecues, rosé, tout ça. Et c’est ce qui me permettait de me remettre à zéro pour repartir. Après, le Real, ç’a mal tourné, et voilà», a précisé l’ancien joueur formé au LOSC.

Advertisement

Un discours désinvolte qui passe très mal auprès de certains anciens internationaux français, à commencer par Christophe Dugarry, grand ami de Zinedine Zidane, l’homme qui avait personnellement voulu Hazard à Madrid.

Advertisement

Dugarry accuse : «Il a trompé le Real Madrid et Zidane»

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots. Pour lui, Eden Hazard n’a pas simplement échoué sportivement : il a manqué d’honnêteté. «Il est bien gentil de sortir ça maintenant mais il fallait le dire avant. C’est quand tu signes ton contrat à plusieurs millions d’euros que tu dois dire au président que tu sors le soir. Est-ce qu’il a dit à ses dirigeants et ses coéquipiers qu’il se bourrait la gueule et qu’il n’aimait pas courir à l’entraînement? Le foot est un sport collectif et professionnel. Tu as des obligations (…) Si tu veux faire le mec courageux, il faut le dire avant. Pourquoi il ne l’a pas dit à Zidane avant d’être recruté par le Real Madrid pour 100 millions d’euros?», lâche Dugarry.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent