Suivez-nous

Actualités

Kylian Mbappé égalise Ronaldo au Real… mais paie le prix fort

Publié

le

En 2025, Kylian Mbappé a écrit une nouvelle page de sa carrière en égalant le record de 59 buts inscrits par Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid en 2013. Un exploit impressionnant… mais qui a un coût.

Advertisement

Touché au genou gauche à la fin de l’année 2025, Mbappé a malgré tout choisi de continuer à jouer pour atteindre ce record historique. Ce dévouement lui a permis d’égaler Cristiano Ronaldo, mais a laissé des séquelles : l’international français souffre désormais d’une entorse du genou, le contraignant à s’éloigner temporairement des terrains.

Advertisement

Le journaliste espagnol Roberto Morales, de la Cadena COPE, n’a pas hésité à critiquer publiquement le choix de Mbappé de continuer malgré sa blessure : «Je ne comprends pas comment on n’a pas freiné Mbappé. Le besoin de gagner de Xabi Alonso pour rester sur le banc du Real Madrid pouvait justifier quelques apparitions de Mbappé dans des matches. Il a forcé avec le genou touché. Il a joué en marchant face à Talavera pour aller chercher le record, mais Alonso aurait dû convaincre le joueur que sa présence n’était pas nécessaire face à une équipe d’une division inférieure. Après ils se plaignent du nombre de matches qu’ils jouent par saison, mais, c’est à ce moment-là qu’ils doivent se reposer», a-t-il pesté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent