Suivez-nous

Actualités

OL : les révélations étonnantes sur la découverte de Benzema

Publié

le

Aujourd’hui star d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema reste indissociable de l’Olympique Lyonnais, là où tout a commencé. C’est en 1997 que l’OL repère le jeune attaquant, alors licencié à l’US Bron Terraillon, et décide de miser sur un talent encore brut mais déjà prometteur.

Advertisement

Réputé pour l’excellence de son centre de formation, le club lyonnais n’en est pas à son coup d’essai. De Hatem Ben Arfa à Corentin Tolisso, en passant par Samuel Umtiti, l’OL a façonné de nombreux talents, dont Benzema, devenu l’un des meilleurs numéros 9 de sa génération et Ballon d’Or en 2022.

Advertisement

Premier entraîneur de KB9, Frédéric Rigolet a raconté les coulisses de son arrivée à Lyon. «Fin d’année, juin, juillet, on reçoit la demande de l’OL pour récupérer Karim. Au départ, les gens ne voulaient pas donner des informations autour de Karim. Pour une raison très simple, il ne jouait pas sous sa vraie licence. Ils ont attendu, ils ont vu qu’il habitait à côté et ensuite ils sont allés taper à sa porte pour se présenter et pour avoir le nom du petit et savoir si ça l’intéresserait de rejoindre l’OL», se souvient-il, évoquant un contexte administratif délicat mais une conviction intacte côté lyonnais.

«Par déontologie, les gens de l’OL nous ont avertis pour nous dire que Benzema les intéressait. Il a été convoqué ensuite pour les matchs de présentation et ils l’ont pris. Ils ont récupéré un diamant brut et l’ont façonné façon OL», conclut-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent