Suivez-nous

Actualités

La révélation mystique de Zidane

Publié

le

Avant de tirer définitivement sa révérence en 2006, Zinedine Zidane avait pourtant décidé de quitter l’équipe de France dès 2004, marqué par l’élimination prématurée des Bleus à l’Euro face à la Grèce. Une décision qui semblait irrévocable. Mais un an plus tard, le champion du monde 1998 surprenait tout le monde en annonçant son retour chez les Bleus.

Advertisement

La fin de carrière de Zidane reste associée à la finale du Mondial 2006 et à son expulsion face à l’Italie après un coup de tête sur Marco Materazzi. Pourtant, son aventure internationale aurait pu s’arrêter bien plus tôt. En 2005, l’ancien meneur de jeu justifie son retour par une expérience pour le moins troublante, qu’il décrit lui-même comme «mystique» et «irrationnelle».

Dans les colonnes de France Football, Zidane se livre sans détour. «Je ne voudrais pas qu’on en fasse des tonnes là-dessus et qu’on interprète mal ce que j’ai à avouer, mais ce qui m’arrive, en réalité, est assez mystique et m’échappe un peu. C’est même irrationnel. Une nuit à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et là j’ai parlé avec quelqu’un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne», confie-t-il.

Advertisement

Une rencontre inexplicable, presque surnaturelle, qui l’aurait poussé à revenir aux sources. «C’est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C’est quelqu’un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m’explique pas cette rencontre. Cette personne existe, mais ça vient de tellement loin. Et là, durant les heures qui ont suivi, j’étais tout seul avec elle et, chez moi, j’ai pris la vraie décision de revenir (..) Je n’ai jamais connu ça, j’étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j’ai eu comme une révélation: j’ai eu soudain envie de revenir aux sources (…). C’est une force irrépressible qui s’est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait», ajoute-t-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent