Suivez-nous

Célébrités

Les aveux franches de Wayne Rooney sur sa femme

Publié

le

Wayne Rooney n’a jamais fait mystère de son amour pour Everton. Né à Liverpool dans une famille d’Evertonians, l’ancien buteur anglais a vécu le derby de la Merseyside comme une bataille permanente, sur le terrain… et dans son salon. Marié à Coleen Rooney, fervente supportrice de Liverpool, l’ex-capitaine de Manchester United a souvent dû composer avec une rivalité conjugale savoureuse.

Advertisement

Dans son podcast The Wayne Rooney Show, il raconte une anecdote devenue culte : lors du titre de Liverpool en Premier League, Coleen avait fièrement accroché des drapeaux des Reds devant leur maison.

«Lorsque Liverpool a remporté la Premier League il y a quelques années, je suis rentré à la maison, j’étais joueur à Derby à l’époque, et Coleen avait des drapeaux de Liverpool devant la maison», a-t-il confié en riant.

Advertisement

«C’était notre ancienne maison, donc devant la porte d’entrée, il y avait un petit balcon, et le drapeau était devant la fenêtre. Je lui ai dit d’aller le retirer. Elle est montée, et quand elle est sortie par la fenêtre pour le faire, je l’ai enfermée dehors. Je l’ai laissée rentrer après pas trop longtemps», ajoute-t-il, hilare.

Advertisement

Une rivalité qui dépasse le couple

La passion des Reds semble d’ailleurs contagieuse. En 2025, après le 20ᵉ sacre de Liverpool sous la direction d’Arne Slot, les parents de Coleen ont, eux aussi, ressorti drapeaux et banderoles pour célébrer le titre.

De quoi raviver la taquinerie familiale et rappeler à Wayne que, même loin du terrain, le derby ne s’arrête jamais. «Chez nous, c’est une vraie maison divisée», confiait déjà Coleen dans une interview au Mirror. Et Rooney ne s’en cache pas : «J’ai grandi en détestant Liverpool. Mais je comprends la passion. Tant que ça reste bon enfant, c’est le jeu.»

Advertisement

«Le derby ? Une semaine horrible»

À l’approche du choc entre Liverpool et Everton ce samedi à Anfield, sous la houlette de David Moyes — l’homme qui lança Rooney en Premier League en 2002 —, l’ancien international anglais observe désormais la rivalité de loin.

Advertisement

Mais il n’a rien oublié de la tension particulière qui entourait ce match.. «J’ai détesté ça», avoue-t-il. «On n’a pas gagné beaucoup, alors quand on en gagne, il faut en profiter. La préparation de la semaine était horrible. Être à l’entraînement, entouré d’Evertoniens, c’était pesant. Si on perd, les fans de Liverpool te le rappellent aussitôt.»

Lors de son retour à Everton, Rooney avait même pris une décision radicale : «J’ai dû éteindre tous les téléviseurs du centre d’entraînement pour ne pas entendre parler du match. Je voulais juste oublier tout ça. Mais quand tu gagnes ce derby… il n’y a pas de meilleur sentiment.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent