Suivez-nous

Célébrités

Van der Vaart révèle les secrets du quotidien de CR7 à Madrid

Publié

le

Alors que Cristiano Ronaldo fait face à une nouvelle polémique après son expulsion en Irlande, un ancien coéquipier a tenu à prendre sa défense. Rafael Van der Vaart, qui a partagé le vestiaire du Real Madrid avec le Portugais lors de la saison 2009-2010, a livré un témoignage aussi élogieux que savoureux dans l’émission Vandaag Inside, sur la chaîne néerlandaise SBS6.

Advertisement

L’ancien international néerlandais se souvient d’un joueur entièrement dévoué à son métier. «Cristiano Ronaldo était un coéquipier incroyable, mais je ne le voyais pas beaucoup… Il était toujours occupé par lui-même. Premier arrivé, dernier parti», raconte-t-il, soulignant une éthique de travail hors normes.

Advertisement

Avec humour, Van der Vaart évoque aussi les manies de CR7 : «Il avait plus de crèmes hydratantes dans son sac que toute l’équipe réunie. S’il ne marquait pas, il se mettait immédiatement de mauvaise humeur. S’entraîner avec lui tous les jours, c’était incroyable.» Toujours sur le ton de la plaisanterie, il se rappelle même d’une pique lancée à l’époque : «Si Cristiano Ronaldo était fait de chocolat, il se mangerait lui-même.»

Il convient de rappeler que l’ancien milieu de terrain s’est illustré à l’Ajax, où il s’est entraîné, avant de rejoindre Hambourg en 2005, puis le Real Madrid entre 2008 et 2010. Van der Vaart a également joué pour Tottenham et le Real Betis, retournant à Hambourg entre-temps, et a terminé sa carrière au Danemark en 2019, où il a représenté Midtjylland puis Esbjerg.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent