Suivez-nous

Actualités

CAN 2025, Maroc : Walid Regragui agacé par les accusations sur l’arbitrage

Publié

le

C’est un débat récurrent depuis le début de la CAN 2025, ravivé après le quart de finale entre le Maroc et le Cameroun : l’arbitrage. Accusés par certains d’être favorisés tout au long de la compétition, les Lions de l’Atlas ont vu leur sélectionneur Walid Regragui sortir du silence après la victoire face aux Camerounais (2-0).

Advertisement

En conférence de presse, le technicien marocain s’est montré particulièrement ferme. «Des avantages ? Moi, j’ai surtout vu des penalties qui auraient pu être sifflés pour nous», a-t-il lancé, avant de rappeler qu’il évite habituellement ce sujet. «Moi, jamais, je ne parle de l’arbitrage. En Côté d’Ivoire, un penalty n’avait pas été sifflé pour nous contre l’Afrique du Sud. J’avais été suspendu sans aucune raison en Côte d’Ivoire.», a-t-il souligné.

Advertisement

Agacé par les critiques, Regragui estime que les succès marocains s’expliquent uniquement par le terrain. «Les gens veulent dire que le Maroc gagne avec des avantages, ce n’est pas le cas. On gagne sur le terrain. Les statistiques parlent pour nous : on se crée plus d’occasions, aucun but n’a été retiré à qui que ce soit», a-t-il martelé, avant de conclure avec une formule forte : «Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Le Maorc est l’équipe à battre donc on va essayer de trouver les raisons pour dire qu’on est avantagé.»

Pour le sélectionneur, le seul véritable avantage du Maroc reste le soutien populaire. «Le seul avantage, c’est de jouer devant 67 000 personnes. Le reste, on parle sur le terrain? Le Cameroun a fait son match mais est tombé sur meilleur que lui je pense. Je pense qu’on mérite notre victoire», a-t-il conclu, balayant toute polémique.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent