Suivez-nous

Actualités

«Nous ne sommes pas des kamikazes», Xabi Alonso sur Mbappé

Publié

le

À la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, a fait le point sur l’état de forme de ses joueurs et notamment sur Kylian Mbappé.

Advertisement

Lors de la conférence de presse de ce samedi matin, le champion du monde 2010 a été interrogé sur la possibilité de voir Mbappé débuter la rencontre. Alonso a été clair : «Il va beaucoup mieux. Au départ, on pensait qu’il était juste pour jouer contre l’Atlético, donc on a décidé de ne pas précipiter son retour. Mais si on atteignait la finale, en fonction de son ressenti, il jouerait.»

Il a précisé que l’évaluation finale de sa condition serait faite après l’entraînement : «Après son entraînement aujourd’hui, on aura toutes les informations nécessaires pour évaluer sa condition et voir s’il est prêt à débuter ou s’il doit jouer un peu moins.»

Advertisement

Interrogé sur l’éventualité de le faire jouer sous infiltration, l’Espagnol a insisté : «Nous devons mesurer le risque, connaître les enjeux et assumer la responsabilité de nos décisions. Nous ne sommes pas des kamikazes lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. C’est un risque maîtrisé. Tout peut arriver. Nous nous concentrons sur ce que nous avons à faire et sur la façon d’aborder le match de demain»

Advertisement

Vinicius, Yamal et Pedri : les clés de la finale

Xabi Alonso est également revenu sur la récente altercation de Vinicius avec Diego Simeone, soulignant la nécessité de gérer intelligemment ses joueurs : «Chaque joueur est différent. Il faut faire preuve d’intelligence dans toutes les situations. Vini est sensible. Il faut savoir le soutenir. Ses coéquipiers et le staff technique veillent à ce qu’il comprenne. C’est une question de timing. Il retrouvera son meilleur niveau et sera décisif. Nous avons absolument besoin de lui demain. Vini a été décisif en finale. J’espère le voir sourire.»

L’entraîneur madrilène a également encensé Lamine Yamal : «Je ne vais rien révéler de nouveau. Son niveau est fantastique. C’est un joueur différent. Il ne perturbe pas notre préparation. Il change la donne, mais notre approche reste la même.» Il a enfin parlé de Pedri et de l’importance de connaître le Barça : «Nous connaissons bien le Barça. Il n’y a pas de secrets. Nous devons jouer un match complet. Il y a beaucoup de joueurs, Pedri en fait partie. Il y en a d’autres qui sont importants aussi.»

Advertisement

Une finale à aborder avec sérieux

Sur l’état d’esprit de son équipe avant cette rencontre, Alonso a rappelé que tout pouvait arriver : «C’est le football. Tout peut arriver. Nous nous préparons à gagner. Nous sommes confiants. Ce serait un plaisir (de gagner). Mais je ne verrais pas cela comme une libération. C’est un match particulier. On voulait absolument être là quand on a vu la Supercoupe au calendrier. Il faut attendre l’entraînement de cet après-midi pour en être sûrs. Mais c’est une finale, et il faudra savoir jouer pour la gagner. On est prêts.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent