Suivez-nous

Actualités

PSG : pourquoi Zinedine Zidane n’est jamais venu entraîner Paris

Publié

le

À l’hiver 2021, alors que l’avenir de Mauricio Pochettino était déjà fragilisé, le nom de Zinedine Zidane revenait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Le Qatar, propriétaire du club, n’a jamais caché son rêve de confier le banc parisien à l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Advertisement

Dès novembre 2021, Frédéric Hermel révélait sur RMC Sport l’existence de contacts directs entre Doha et le clan Zidane. Une information forte, confirmant que les décisions concernant l’entraîneur du PSG se prenaient bien au Qatar et non à Paris.

«Je confirme l’information selon laquelle il n’y a pas eu de rencontre entre Leonardo et Zidane. Mais on sait très bien que quand il s’agit de la question de l’entraineur du PSG, ce n’est pas à Paris que ça se joue, mais à Doha, au Qatar. Et à Doha, ils veulent Zidane comme entraineur du PSG. Je peux vous l’affirmer. Doha fait la cour à Zidane. Mais il n’y pas eu de rencontre avec Leonardo», assurait alors le journaliste, tout en précisant qu’aucune rencontre n’avait eu lieu avec Leonardo.

Advertisement

Malgré l’insistance des dirigeants qataris, Zidane n’a jamais été convaincu. À cette période, l’ancien numéro 10 des Bleus avait une priorité claire : prendre un jour les commandes de l’équipe de France.

Advertisement

«De ce que je sais, Zizou n’est pas intéressé pour l’instant, il attend l’équipe de France et il ne s’en est jamais caché. Donc on verra ce qu’il se passera après la Coupe du monde au Qatar. Mais si d’aventure il y a des messages comme quoi Deschamps pourrait rester après le Mondial, je pense que Zidane ne va pas attendre des années que le poste de sélectionneur se libère…», expliquait Hermel, laissant entendre que le PSG n’était qu’une option secondaire.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent