Suivez-nous

Célébrités

Le témoignage inédit d’une légende brésilienne sur Ronaldinho

Publié

le

Légende du football brésilien et du Real Madrid, Roberto Carlos s’est récemment livré sans détour dans un entretien avec John Obi Mikel. Revenant sur sa carrière et les talents exceptionnels qu’il a côtoyés, l’ancien latéral gauche a longuement évoqué Ronaldinho, figure aussi géniale qu’insaisissable du football mondial.

Advertisement

Avec sincérité, Roberto Carlos a décrit un Ronaldinho arrivé à un point où le plaisir prenait le pas sur tout le reste. «Quand il a atteint son apogée, il voulait juste s’amuser. Il connaissait ses limites. Il manquait plus de professionnalisme que de discipline mentale. Il était fatigué et voulait simplement profiter de la vie. Je ne pense pas que les fêtes l’aient affecté. Il voulait simplement profiter davantage de la vie. Il en avait assez de faire plaisir aux gens», a-t-il expliqué.

Au cours de cet échange, Roberto Carlos est également revenu sur la fin de son aventure européenne après son départ du Real Madrid en 2007. Passé par Fenerbahçe avant des expériences au Brésil, en Russie puis en Inde, l’ancien international aurait pourtant pu découvrir la Premier League.

Advertisement

«Chelsea, Everton et Aston Villa me voulaient en 2007, mais finalement ça ne s’est pas fait. J’étais tout près de signer à Chelsea. Je voulais un contrat long, mais ils ne m’ont proposé que deux années», a-t-il révélé, laissant entrevoir une trajectoire qui aurait pu être bien différente.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent