Suivez-nous

Actualités

CAN 2025, Maroc : Walid Regragui répond cash aux critiques

Publié

le

Vingt-deux ans après, le Maroc est de retour en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas ont écarté le Nigéria au terme d’une demi-finale intense, conclue aux tirs au but, avec un Yassine Bounou impérial une nouvelle fois dans les cages.

Advertisement

Après la rencontre, Walid Regragui n’a pas esquivé les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs mois. Au micro de beIN Sports, le sélectionneur marocain a tenu à rappeler la force de son groupe et le soutien du public.

«C’est vrai que je n’ai pas été que chahuté. C’était une campagne… on va dire pas correcte. Mais ce n’est pas grave, on l’a accepté. Le groupe m’a vraiment protégé, ils aiment leur coach. Je leur ai dit, c’est sur le terrain qu’ils doivent me le rendre. Maintenant, la critique fait partie du football. Je sais qu’au Maroc, la moindre défaite et même le moindre nul, c’est une catastrophe. On est resté concentré, on est heureux pour le public parce qu’on sait que 90% des supporters sont derrières. Je suis heureux aussi pour les anciens joueurs, ils ont participé en faisant évoluer cette équipe, en choisissant le Maroc très tôt. On récolte l’âge d’or du foot marocain mais il ne faut pas oublier d’où on vient», a-t-il confié.

Advertisement

Regragui est également revenu sur le cas Hamza Igamane. Entré en jeu face au Nigéria, l’attaquant du LOSC a vécu une soirée compliquée, manquant notamment son tir au but. En conférence de presse, le sélectionneur a assumé pleinement son choix.

Advertisement

«Je n’aurais peut-être pas dû envoyer Igamane, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. C’est un jeune joueur, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué, ce n’étaient pas les meilleures conditions. A l’entrainement il tire super bien, je l’ai envoyé au feu. Si nous avions été éliminés, ç’aurait été de ma faute. C’est moi qui ai choisi Hamza. En-Nesyri, c’est lui qui s’est proposé. Il ne s’est jamais plaint. Il a été beaucoup critiqué, un peu comme moi pendant longtemps. Je ne comprends pas comment les supporters marocains peuvent le critiquer après ses statistiques et les buts qu’il a marqués. C’est un bon groupe qui s’aime et qui aime le pays», a-t-il reconnu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent