Suivez-nous

Célébrités

Un ancien coach de Manchester United dévoile une anecdote savoureuse avec Ancelotti

Publié

le

Ole Gunnar Solskjaer, ancien entraîneur de Manchester United, a partagé une anecdote amusante qui illustre parfaitement la pression unique liée au banc des Red Devils. Dans un entretien accordé à BBC Sport, le technicien norvégien est revenu sur un échange inattendu avec Carlo Ancelotti, alors à la tête d’Everton.

Advertisement

«Je me souviens d’un match contre Everton. J’étais dans ma zone technique. Carlo Ancelotti est arrivé, et il se trouvait donc plus ou moins dans ma zone. Le quatrième arbitre lui a dit : « Carlo, vous devez retourner dans votre zone technique, à moins que vous ne vouliez prendre la place d’Ole ? » Et il a répondu : « Non, non, non, trop de pression. Ce poste est trop stressant. »», a raconté Solskjaer avec le sourire.

Un moment révélateur de la réalité du poste. Entre 2018 et 2021, l’ancienne légende de United a connu l’une des périodes les plus stables de l’ère post-Sir Alex Ferguson, avec deux classements sur le podium de Premier League, malgré l’absence de trophée.

Advertisement

«C’est un privilège de ressentir cette pression car elle m’a permis de faire mon travail et de la gérer à ma manière. Être entraîneur de Manchester United, c’est être le visage de tout ce qui entoure le club, et c’est quelque chose de spécial», a-t-il souligné.

Advertisement

Limogé en novembre 2021 après une série de mauvais résultats, Solskjaer ne nourrit pourtant aucun regret. «Nous avons traversé une très mauvaise période de six semaines, ce qui est beaucoup trop long pour un club comme Manchester United. Mais j’ai eu la chance de travailler avec une excellente équipe et dans un environnement très positif», reconnaît-il, tout en rappelant le contexte particulièrement relevé : «Il ne s’agit pas de s’attribuer le mérite. C’était la période la plus difficile pour être entraîneur de Manchester United, avec Jürgen Klopp à Liverpool et Pep Guardiola à Manchester City. Ce sont probablement les deux meilleures équipes et entraîneurs du monde à ce moment-là. Nous avons terminé deuxième et troisième, donc avec l’équipe, nous avions quelque chose de prometteur, mais nous n’avons pas pu franchir l’étape suivante.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent