Suivez-nous

Actualités

Le rêve de Zinedine Zidane enfin à portée de main

Publié

le

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane semble plus que jamais se rapprocher de son rêve ultime : devenir sélectionneur de l’équipe de France. Alors que Didier Deschamps s’apprête à quitter son poste l’été prochain après quatorze années à la tête des Bleus, la succession paraît toute trouvée.

Advertisement

Pour Bixente Lizarazu, ami proche de Zidane, le scénario ne fait aucun doute. En janvier 2025, dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien latéral gauche a confirmé que ce poste représente l’aboutissement logique du parcours de Zizou.

«Ça me paraît être une évidence que la suite, c’est Zizou. Il s’est déjà exprimé sur le sujet. Évidemment que la porte est grande ouverte pour lui, il en a envie, c’est son rêve et il a fait ses preuves comme entraîneur. Tout le monde a envie de le voir sélectionneur (…) Je n’imagine pas que ce soit quelqu’un d’autre. Pour moi, c’est l’évidence. Zizou ayant annoncé que c’est son rêve absolu, le président de la FFF ne le considérerait pas comme un premier choix ? Si on a quelqu’un comme Zizou et qu’on ne considère pas que c’est fantastique, je ne comprends plus rien au foot», assure-t-il.

Advertisement

Lizarazu balaie également les rumeurs de tensions entre Didier Deschamps et Zidane. Selon lui, l’ancien numéro 10 des Bleus a toujours adopté une attitude irréprochable, faisant preuve d’une grande discrétion tout en assumant clairement ses ambitions.

Advertisement

«Zizou n’a absolument rien à se reprocher sur son comportement. Il est resté très discret toutes ces années, s’est exprimé une ou deux fois mais c’est tout à fait normal d’exprimer ses envies. Sa parole est rare, heureusement qu’il a le droit de dire quelles sont ses envies futures. Les choses se sont faites naturellement», souligne-t-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent