L’attente touche à sa fin. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez ont arrêté leur choix : le couple le plus médiatisé du football mondial se mariera à l’été 2026, à Madère, l’île natale du quintuple Ballon d’Or. Selon le Jornal da Madeira, la cérémonie chrétienne aura lieu quelques semaines après la Coupe du monde 2026, dans la mythique cathédrale de Funchal, avant une réception privée dans un hôtel de luxe de l’archipel.
Un choix hautement symbolique pour Cristiano Ronaldo. La cathédrale se situe à seulement quelques kilomètres de l’hôpital où il est né et du stade du Nacional da Madeira, club de ses débuts. À 40 ans, CR7 a souhaité célébrer l’union avec Georgina «presque à la maison», là où tout a commencé.
Fiancés depuis août dernier après neuf ans d’amour, Ronaldo et Georgina forment un couple soudé, marqué par les joies comme par les épreuves. La demande en mariage, racontée avec sincérité par le Portugais à Piers Morgan, était loin d’un scénario hollywoodien.
«Il était environ 1h du matin. Mes filles dormaient encore dans leur lit. Un de mes amis m’a donné la bague à offrir à Gio (Georgina) et au moment où je la lui tendais, mes deux enfants sont entrés et ont dit : « Papa, tu vas donner la bague à maman et tu vas lui demander de se marier. » Je me suis dit : “Waouh, c’est le moment idéal pour dire oui.” C’était le moment. Je savais que j’allais le faire un jour, mais je n’avais pas prévu de le faire à ce moment-là. Comme mes filles l’ont dit et que mes amis filmaient, c’était ce que je voulais et j’ai proposé (la bague). Je ne me suis pas agenouillée parce que je n’étais pas prête, mais c’était un moment magnifique. J’ai fait un discours. C’était simple, je ne suis pas quelqu’un de très romantique. Enfin, si, mais pas au point d’offrir des fleurs toutes les semaines. Je suis romantique à ma façon. C’était magnifique et je savais que c’était la femme de ma vie, alors je l’ai fait et j’espère que je l’ai bien fait.», reconnaît-il.
Parents de cinq enfants, Cristiano et Georgina ont aussi traversé un drame immense en 2022 avec la perte de leur fils Angel, une épreuve qui a renforcé leur lien. «Nous prévoyons de le faire après la Coupe du monde, avec le trophée ! Mais elle n’aime pas les grandes fêtes. Elle préfère les choses privées. Je respecterai donc ses décisions. Ce que j’ai adoré, c’est qu’elle se fichait de la bague. Elle m’a demandé si j’étais honnête et j’ai répondu : « Je te veux et je veux t’épouser. » Je n’ai pas pleuré, mais j’avais les larmes aux yeux», confie aujourd’hui Ronaldo, apaisé et ému.
Malgré leur notoriété mondiale, le couple souhaite un mariage discret. «J’ai le sentiment que nous nous soutenons toujours mutuellement. Parfois, c’est comme dans une relation : il y a des bons moments, des mauvais moments, cela fait partie du parcours. Mais probablement que durant cette période, nous avons davantage consolidé notre relation, mais même dans les pires moments, il faut se réunir, il faut faire en sorte que les choses se passent bien. J’ai appris tellement de choses. J’ai découvert une autre facette de la vie. Ma fille, qui a maintenant trois ans, est la reine de la famille, elle remplit la maison de joie. Tout arrive pour une raison. J’y crois. Nous sommes donc une famille bénie. J’en suis fière», a assuré CR7.