Suivez-nous

Célébrités

Un ancien Ballon d’Or s’incline devant Zinedine Zidane

Publié

le

Zinedine Zidane continue de susciter une admiration intacte bien au-delà des frontières françaises. Alors que son nom revient régulièrement lorsqu’il est question de l’avenir de l’équipe de France, l’ancien numéro 10 des Bleus peut compter sur le soutien appuyé de figures majeures du football mondial. Dernier hommage en date : celui de Mustapha Hadji, ex-international marocain et Ballon d’Or africain 1998.

Advertisement

Invité du podcast Kampo, Hadji n’a pas hésité à placer Zidane tout en haut de la hiérarchie des joueurs qui l’ont marqué. «Zidane, c’est Zidane…», a-t-il lancé avec évidence, avant de rappeler que même les plus grands ont connu des moments charnières. «Il a eu des difficultés, comme tout le monde. S’il ne te fait pas la saison qu’il a faite à Bordeaux, je ne sais pas s’il serait allé en équipe de France, et s’il aurait fait la carrière qu’il a faite. Zidane, c’est phénoménal. Humainement, sincèrement… C’est quelqu’un de bon. On peut dire qu’il a un caractère, qu’il a fait des choses, un coup de boule…», a-t-il souligné.

Advertisement

L’ancien Lion de l’Atlas n’a pas occulté les zones d’ombre du champion du monde 1998, évoquant son caractère et le célèbre coup de tête de la finale 2006, mais sans jamais remettre en cause l’homme. «Mais humainement, je le sais, c’est quelqu’un de bon, et je ne parle même pas du football… Ce qu’il dégage, ce qu’il est, bravo, je ne peux qu’être fan.», a insisté Hadji. Plus qu’un joueur, Zidane a été une véritable boussole pour Mustapha Hadji. «J’ai été supporter de Zidane pendant toute sa carrière. C’était ma référence. J’ai un an et demi de plus que lui. Zidane a été à la Juve, j’ai supporté la Juve. Il a été Bordeaux, j’ai aimé Bordeaux. Il a été au Real Madrid, j’ai supporté le Real. C’est comme ça. On a grandi comme ça, c’est une autre éducation. Quand on voit un frère comme Zizou, c’est automatique, c’est naturel», confie-t-il, avec émotion.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent