Suivez-nous

Actualités

Maroc : Brahim Diaz s’excuse, Jérôme Rothen impitoyable

Publié

le

Après sa panenka manquée face au Sénégal en finale de la CAN (1-0, a.p.), Brahim Diaz est sorti du silence pour présenter ses excuses au peuple marocain. Touché, le joueur du Real Madrid a reconnu sa responsabilité dans un long message publié sur Instagram, affirmant vouloir se relever «pour faire la fierté de son peuple». Un mea culpa sincère, mais qui est loin de faire l’unanimité.

Advertisement

Alors que Luis Enrique a publiquement pris la défense du numéro 10 des Lions de l’Atlas, Jérôme Rothen s’est montré extrêmement sévère sur RMC Sport. «Il peut pleurer tout ce qu’il veut, quand tu décides de tirer un penalty de cette façon-là, à cette minute-là, avec toute la pression, tout ce que ça représente. Tu avais 70 000 Marocains dans le stade et je ne te parle même pas des millions qui regardaient le match. Ça fait 50 ans qu’ils attendaient ça. Tu savais que si tu marquais ce penalty, c’était fini. Tu peux rater un penalty, c’est arrivé à de très grands joueurs, mais de cette façon, c’est scandaleux. Tant pis pour lui, il n’a pas respecté le football. Il a voulu humilier les Sénégalais. (…) Quand tu tires un penalty, une panenka, c’est prémédité. (…) Tu veux les humilier. (…) Tirer le penalty de cette façon, c’est tirer la couverture à lui. La façon de tirer, c’était pour humilier et c’est pour dire «j’ai fait gagner le Maroc». Ça, ça me dérange», a lâché l’ancien international français.

Advertisement

Sifflé par une partie du public marocain après la rencontre, Brahim Diaz a pris la parole sur le réseau social Instagram. «J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais je vais essayer. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai à aller de l’avant jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et faire la fierté de mon peuple marocain», a déclaré l’ancien Milanais.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent