Suivez-nous

Célébrités

Une légende anglaise s’exprime enfin sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Publié

le

Le débat éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a trouvé un nouvel écho avec Wayne Rooney. Dans The Wayne Rooney Show, l’ancienne icône de Manchester United a tenu à clarifier sa position, souvent mal interprétée au fil des années.

Advertisement

Soupçonné d’entretenir une rivalité froide avec Cristiano Ronaldo, Rooney a balayé les rumeurs sans détour : «Les gens pensent que je déteste Cristiano Ronaldo, mais je l’adore. Je pense que c’est un génie et ce qu’il fait est incroyable. J’adorais jouer avec lui. Les gens ne réalisent pas à quel point nous étions proches.» Entre 2004 et 2009, les deux hommes ont marqué l’histoire sous les ordres d’Alex Ferguson, enchaînant titres et performances mémorables.

Advertisement

Si Rooney reconnaît une préférence pour Lionel Messi, il en explique calmement la raison : «Juste parce que j’ai dit que je trouvais Messi meilleur que Ronaldo, les gens pensent que je n’aime pas Cristiano. Regardez ce qu’il fait et ce qu’il a accompli ces dernières années. Avec le recul, c’est de lui qu’on parlera. La saison dernière, il était le meilleur buteur d’Arabie saoudite. J’adore Messi, j’adore le regarder jouer. Je pense juste qu’il est un peu meilleur [que Cristiano] grâce à sa façon de jouer et de dégager le ballon, mais Ronaldo est un tueur. Je préfère le jeu de Messi, mais c’est tout. Certains préfèrent Cristiano, et on ne peut pas les contredire. Je préfère Messi un peu plus pour son toucher de balle particulier, mais Ronaldo est un génie. Regardez ce qu’il fait à 40 ans. Il force le respect.»

Cristiano Ronaldo, interrogé de son côté par Piers Morgan, a répondu avec élégance et sérénité. «Pas de problème [rires]. Tout va bien… De bonnes relations ? Quand on jouait ensemble, on s’entendait bien. On déjeunait et on dînait ensemble. Le terme “ami” a une autre signification pour moi, mais oui, on avait de bonnes relations. Je n’ai rien contre lui, ni contre son opinion. Tout va bien. Je le respecte, bien sûr, surtout depuis qu’on a joué ensemble et partagé le même vestiaire à Manchester United. Je l’apprécie. Si je le vois, je lui ferai la bise. Je n’ai pas de temps à perdre avec les gens.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent