Suivez-nous

Célébrités

Casemiro : «Quand Mourinho m’a appelé, j’ai tout de suite eu peur»

Publié

le

Alors que Casemiro venait tout juste de rejoindre le Real Madrid en 2013 pour intégrer la Castilla, le Brésilien se souvient encore avec émotion de sa première rencontre marquante avec José Mourinho, alors entraîneur de l’équipe première. Le milieu défensif de Manchester United révèle que cette discussion a été un tournant majeur dans sa carrière.

Advertisement

«Mourinho m’a appelé dans son bureau et j’ai immédiatement pris peur, je me suis demandé : ‘Mais qu’ai-je fait ?’ Je n’ai rien fait…» raconte Casemiro. Le technicien portugais avait une idée précise : donner au jeune Brésilien ses premières minutes en professionnel et le motiver à bloc.

«Il me dit : ‘Case, je te connais très bien, je sais parfaitement combien de matchs tu as joué à São Paulo et ce que tu as gagné. Tu vois ça ?’ (il montrait une table avec la programmation du prochain match), ‘ton nom est ici, tu seras titulaire.’ – ‘MOI ?’ – ‘Oui, tu seras titulaire, je te connais très bien. Au match, sors avec tout, c’est ce que le Bernabeu aime. Sors avec tout les 15 premières minutes, puis brille, lance un long ballon de 70 mètres sans crainte et tu gagneras le madridismo.’», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Boosté par ces paroles, Casemiro assure avoir tout donné sur le terrain lors de son premier match avec l’équipe première face au Real Betis au Santiago Bernabeu, une rencontre que le Real remporta 3-1. «Je jure que je suis sorti de cette pièce en me sentant le meilleur milieu défensif du monde. Je suis rentré sur le terrain, j’ai fait exactement ce qu’il m’a demandé. Je me suis bien battu les premières minutes, puis j’ai fait une longue passe à Cristiano. Quand j’ai fini, il vient me voir et me dit : ‘T’as bien fait ce que je t’ai demandé, tu es convoqué pour le prochain match de la Ligue des Champions.’», a-t-il ajouté.

Advertisement

Pour rappel, l’histoire de Casemiro à Manchester United touche bientôt à sa fin. Âgé de 33 ans, le Brésilien a annoncé son départ des Diables Rouges à la fin de la saison 2025-2026. Recruté pour 70,65 millions d’euros en provenance du Real Madrid à l’été 2022, il n’a pas réussi à incarner le leader attendu pour mener le renouveau mancunien, avec 20 matchs et 4 buts cette saison en Premier League.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent