La récente polémique autour du mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz prend une nouvelle dimension. Le jeune marié avait dénoncé sur Instagram l’intervention de sa mère, Victoria Beckham, lors de sa première danse avec sa femme, qu’il a qualifiée d’humiliante devant 500 invités. Selon lui, Victoria aurait détourné l’attention du couple à un moment prévu depuis des semaines pour un instant romantique.
«Ma mère a gâché ma première danse avec ma femme, prévue des semaines auparavant sur une chanson d’amour romantique. Devant nos 500 invités, Marc Anthony m’a appelé sur scène pour danser avec ma femme, mais c’est ma mère qui m’attendait. Elle a dansé avec moi de façon très déplacée devant tout le monde. Je ne m’étais jamais senti aussi mal à l’aise et humilié. Nous souhaitions renouveler nos vœux pour créer de nouveaux souvenirs de notre mariage, des souvenirs emplis de joie et de bonheur, et non d’anxiété et de honte», avait expliqué Brooklyn, ajoutant que sa famille avait multiplié les comportements irrespectueux envers Nicola et privilégiait l’image publique au détriment des relations personnelles.
«Ma femme a constamment été victime de manque de respect de la part de ma famille, malgré tous nos efforts pour nous réconcilier. Ma mère a invité à plusieurs reprises des femmes de mon passé dans nos vies, manifestement dans le but de nous mettre mal à l’aise. Malgré cela, nous sommes allés à Londres pour l’anniversaire de mon père et avons essuyé un refus pendant une semaine, alors que nous attendions dans notre chambre d’hôtel, essayant désespérément de passer un moment avec lui. Il refusait toutes nos demandes, sauf lors de sa grande fête d’anniversaire, avec une centaine d’invités et des appareils photo partout. Lorsqu’il a finalement accepté de me voir, c’était à la condition que Nicola ne soit pas invitée. C’était un véritable affront. Plus tard, lorsque ma famille est allée à Los Angeles, ils ont refusé de me voir.», a-t-il ajouté.
Pourtant, un invité anonyme du mariage, cité par le Daily Mirror, nuance la version de Brooklyn. «Elle était un peu raide… mais pas vulgaire», explique-t-il. «[C’était] un peu gênant. C’était inapproprié, mais seulement dans le sens où elle semblait être le centre de l’attention alors que cela aurait dû être la mariée. Ce n’était pas déplacé mais c’était une performance un peu raide et maladroite.»
L’invité décrit la scène comme «le spectacle des Beckham» : «On aurait plutôt dit le spectacle des Beckham. Marc Anthony avait fait l’éloge de Victoria entre deux chansons, puis elle est montée sur la piste de danse pour ce moment. C’était un peu trop, et Nicola n’avait pas l’air contente», ajoute-t-il,