Suivez-nous

Célébrités

Zlatan Ibrahimovic balance sur Mourinho et Guardiola

Publié

le

Présent au Festival Sportif de Trente, Zlatan Ibrahimovic n’a pas caché son franc-parler. Le directeur sportif de l’AC Milan a évoqué ses anciens entraîneurs José Mourinho et Pep Guardiola ainsi que le Ballon d’Or, trophée qui lui échappe toujours.

Advertisement

«Ces deux entraîneurs ont changé le football. J’ai eu la chance de travailler avec eux deux. Ils ont marqué l’histoire et voulaient tous deux de moi dans leurs équipes. Ce sont deux personnes totalement différentes. Guardiola était au début de sa carrière, tandis que Mourinho, c’était avant tout une question de mentalité. Il entre dans votre tête et vous contrôle. Ce sont tous deux des gagnants, mais chacun à sa manière», a expliqué Zlatan.

Advertisement

Sur le Ballon d’Or, il confie avec lucidité : «J’ai tous mes trophées à la maison, tout ce que j’ai accompli. La publication le jour du Ballon d’Or ? C’est quelque chose qui m’est venu tout seul. J’ai fait cette vidéo il y a quatre mois, je ne suis pas quelqu’un qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Je n’ai aucun regret, c’est juste très étrange de ne pas l’avoir gagnée. Les meilleurs ne gagnent pas toujours. Je n’ai même pas gagné la Ligue des champions, ce n’est un secret pour personne.»

Enfin, il a salué les jeunes talents : «Il faut juger le joueur qui a fait la différence d’un point de vue individuel. Et pour moi, ce joueur, c’était Lamine», ajoutant un mot sur Ousmane Dembélé, vainqueur de l’édition 2025.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent