Suivez-nous

Célébrités

Le geste de Mbappé qui choque tout le monde

Publié

le

Auteur d’un doublé face à Villarreal samedi, Kylian Mbappé a largement contribué au succès du Real Madrid (2-0), permettant aux Merengue de reprendre provisoirement la tête du championnat devant le FC Barcelone. Mais plus que la victoire, c’est surtout le deuxième but du Français qui a suscité de nombreuses réactions.

Advertisement

En fin de rencontre, Mbappé s’est présenté pour tirer un penalty et a opté pour une panenka, réussissant son geste sous les yeux de Brahim Diaz. Un choix loin d’être anodin, quelques jours après l’échec du Marocain en finale de la CAN, où sa panenka manquée avait lourdement pesé dans la défaite face au Sénégal. Si Mbappé a assuré avoir voulu soutenir son coéquipier, cette explication ne convainc pas tout le monde.

Advertisement

Sur Téléfoot, Rio Mavuba a avoué sa surprise face à ce geste symbolique. «Un hommage assez spécial. Déjà c’est un geste qui prouve qu’il est en pleine confiance. Un vrai geste technique, cette fameuse panenka dont on parle depuis un petit mot. Le plus étrange et le plus fou, c’est qu’il a fait ça sous les yeux de Brahim Diaz. Ça faisait un peu regarde mon petit comment ça se passe la panenka. C’est vrai que ça m’a un peu surpris, mais la belle image c’est la célébration ensemble et ça reste quand même un Mbappé en pleine forme», a-t-il analysé.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent