Suivez-nous

Célébrités

L’histoire méconnue de Zinedine Zidane et Willy Sagnol

Publié

le

Zinedine Zidane a refermé le chapitre de sa carrière internationale de la manière la plus brutale qui soit. Le 9 juillet 2006, en finale de la Coupe du monde face à l’Italie, le numéro 10 des Bleus a mêlé le sublime et l’irréparable : une panenka pleine de sang-froid, puis un coup de tête asséné à Marco Materazzi dans les dernières minutes de la prolongation. Réduite à dix, l’équipe de France s’incline ensuite aux tirs au but. Une défaite cruelle, encore difficile à digérer pour certains cadres du vestiaire.

Advertisement

Parmi eux, Willy Sagnol. Des années plus tard, sur RMC, l’ancien international français est revenu sur ce moment de fracture. «Le coup de boule ? J’étais un peu énervé. Tu rentres dans le vestiaire, tu as perdu, tu as un mec qui parle à un moment donné pour s’excuser. Mais tu ne l’entends pas, parce que tu es dans ta déception, dans ton monde. Sur le coup quand il s’excuse, je n’ai quelque part pas envie de les accepter. Je n’ai pas envie de discuter ou de rentrer dans un débat», confiait-il. Malgré les excuses de Zidane, le malaise est profond. Résultat : deux ans de silence entre les deux hommes.

Advertisement

La rupture aurait pu durer. Mais un événement personnel va tout changer : le mariage de Willy Sagnol en 2008. Sa future épouse, sentant que cette histoire restait enfouie, l’encourage à faire le premier pas. «Après cette Coupe du monde, forcément ça a laissé des traces. On ne s’est pas parlés pendant deux ans. En 2008 après l’Euro, je devais me marier. Ma femme voyait que parfois j’en parlais encore. Et elle me dit : «pourquoi tu ne lui dis pas de venir le jour du mariage ?» Car ça ne reste que du football, même si c’est un rêve qui est parti. Je l’ai appelé, je lui ai envoyé un message et il m’a dit d’accord. (…) C’était sympa d’avoir un ami à son mariage», explique-t-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent